Deux événements à ne pas manquer pour les fans de vinyles auront lieu ce mois-ci à Montréal
Gabrielle Dubé-DubreuilLes mélomanes seront très heureux d'apprendre qu'il y aura deux évènements ce mois-ci à quelques jours d'intervalle qu'il ne faut pas manquer!
Le premier prendra place Aux 33 Tours de l'avenue Mont-Royal à l'occasion du Record Store Day 2018. La populaire boutique est LA place à visiter si tu veux garnir ta collection et dénicher des petits trésors de la musique. Cette année, il y aura plus de 700 albums exclusifs, tu peux t'en procurer une copie (ou plusieurs) et même préparer ta liste d'avance sur le site de la boutique! Il n'est pas possible de réserver ce que tu vas acheter, mais plusieurs exemplaires seront disponibles donc tu n'auras pas à te lancer sur la marchandise en panique comme au Boxing Day. Parmi les gros noms qui seront disponibles: une trilogie d'albums de Tom Waits, des exclusivités de The Cure, le premier EP d'Arcade Fire… La liste est longue et nous prépare plein de surprises. Il y aura aussi une prestation live de Matt Holubowski (ouiiii!!), une séance de signature d'autographes par Steven Wilson (Porcupine Tree) et Return to Analog Records offrira un album GRATUIT de Johnny Cash à chaque client qui fera un achat lors de cette journée.
Le deuxième événement et non le moindre est le Salon du disque de Montréal, le samedi suivant. Si tu es à la recherche de raretés et que tu ne veux pas faire la file, tu peux te présenter à partir de 8h le matin pour mettre la main sur ton coup de coeur plus rapidement, moyennant un coût de 20$. Sinon, les portes ouvrent à 10h et il y aura plus de 40 tables remplies de vinyles, CDs, cassettes, magazines et de tout ce qui a rapport avec la musique. Plusieurs DJs invités seront présents également donc si tu planifies y passer la journée et que t'as envie de danser, n'hésite pas!
À vos tourne-disques!
Le Record Store Day à la boutique 33 Tours
21 avril 2018
Le salon du disque de Montréal
28 avril 2018