Récemment, j'ai été invitée à essayé le restaurant Pigor, lequel a ouvert ses portes il y a un peu moins d'un an à Verdun et qui m'a complètement charmée!

Pour ceux qui ne connaissent pas l'endroit, le Pigor est une excellente adresse proposant un menu de bistronomie française qui change au fil des saisons. Chacun des plats qui y sont offerts sont 100% «instagrammables», comme ils sont tous particulièrement bien soignés!

Lors de mon passage au resto, j'ai pu goûter au savoureux menu du moment. On m'a servi un délicieux carpaccio de Dorade avec de la gelée de chardonnay et miel, une assiette de carotte cuite accompagnée de fromage frais, un médaillon de pieuvre (oui, oui!) ainsi qu'un risotto vert (mon coup de coeur, comme c'est le meilleur que j'ai mangé jusqu'à présent!). Enfin, pour le dessert, on m'a offert une sonctueuse mousse au chocolat accompagnée de bananes flambées caramélisées avec de la vinaigrette au gingembre! MIAM!

Au Pigor, c'est pas juste les plats qui vont t'en mettre plein les papilles gustatives. Les cocktails aussi sont quelque chose! Étant tous aussi alléchants que visuellement jolis, les drinks originaux et diversifiés du Pigor vont eux aussi te plaire à coup sûr! Le resto offre également une belle sélection de succulents vins oranges, natures et bio! Ceci dit, il y en a vraiment pour tous les goûts!

Ce qui est vraiment cool du Pigor, c'est que l'équipe de 4 jeunes qui le fait rouler est hyper sympathique et accueillante. Dès que mon invitée et moi avons mis les pieds dans le restaurant, les serveuses ainsi que Sidney Gordon, le chef cuisinier de la place, nous ont accueillies comme si on se connaissait tous déjà depuis un bout! Tout au long de notre souper, on est venu nous voir pour être certain qu'on passait un bon moment au resto. On peut dire qu'on a eu droit à un service en OR, cette soirée-là!

Si tu habites loin de Verdun, sache que le restaurant Pigor en vaut réellement le détour! Alors que je quittais le resto, je me suis dit que c'était certain que j'allais revenir sous peu, question de revivre une expérience culinaire hors du commun!

*Toutes les photos dans la galerie proviennent de la page Facebook du restaurant Pigor

Image #1

Image #2

Image #3

Image #4

Image #5

Image #6

Image #7

Image #8

Image #9

Image #10

Plus de contenu