Je ne suis pas fan de beaucoup de personnes dans la vie (mis à part ma mère), mais, quand je regarde cette vidéo de Casse-Noisette, je glousse et je vis plein d'émotions. Je l'ai regardée si souvent que mes colocs ont dû organiser une intervention. Après l'avoir visionnée pour la première fois, je me suis payé un abonnement d'un an à l'Orchestre métropolitain, c'est dire.
Je trouve la passion de Yannick Nézet-Séguin vraiment contagieuse. Impossible pour moi de ne pas m'émouvoir. Tout au long du ballet, on peut l'apercevoir offrir de grands sourires et quelques clins d'œil à l'incroyable Orchestre philharmonique de Rotterdam (dont il est chef pour la dixième année).
À 10 ans, Yannick Nézet-Séguin savait déjà qu'il voulait devenir chef d'orchestre. Actuellement, il est à la tête de l'Orchestre métropolitain de Montréal, de l'Orchestre de Philadelphie et de l'Orchestre philharmonique de Rotterdam. Cette année, il est devenu directeur musical du Metropolitain Opera de New York. Montréalais d'origine, il est aujourd'hui un des chefs les plus respectés au monde.
Prends quelques minutes pour regarder cette magnifique excursion dans l'univers magique de Piotr Ilitch Tchaïkovski.