Disney confirme sa domination mondiale du divertissement avec des revenus records
Alexandre TurcotteCe qui n'était d'abord qu'un simple studio d'animation en 1923 est devenu au fil des ans et des achats un immense conglomérat du divertissement.
Pour 2018, Disney a eu des revenus exorbitants de 7.32 milliards de dollars. On doit ce succès aux gros films produits par la chaîne, dont Avengers: Infinity War (2.05 milliards), Black Panther (1.35 milliard), Les Incroyables 2 (1.24 milliard), Ant-Man 2 (620 millions) et Ralp Break The Internet (404 millions).
En 2019, Disney risque de faire des revenus encore plus exorbitants, puisque toutes les adaptations des anciens films d'animation devraient sortir : Aladin, Dumbo, Le Roi Lion ainsi que d'autres qui seront peut-être annoncés au cours de l'année. On sait déjà que Mulan est prévu pour 2020 et que des adaptations de Pinnochio, La Petite Sirène et Blanche Neige devraient voir le jour prochainement.
Tout ça est sans parler des films de Marvel : Captain Marvel, Avengers 4 et bien d'autres qui devraient voir le jour cette année. En plus de la franchise Star Wars et Indiana Jones! Oh et depuis 2018, Twenty Century Fox appartient désormais à Disney. Il ne faudrait pas l'oublier.
Ah, et j'oubliais le principal : Disney prévoit lancer incessamment une plateforme de streaming exclusive pour faire compétition à Netflix et Amazon où tous les contenus télé et film produits par Disney seront disponibles. On y retrouvera des exclusivités et tous les vieux films de Disney qui seront remastérisés en HD.
Jusqu'où ira l'expansion de Disney? Vers l'infini et plus loin encore.