Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en l’espace de quelques mois, les Shops Angus se sont enrichies de plusieurs bonnes adresses pour manger. On s’y rendait déjà pour, entre autres, le Hoogan et Beaufort, Labarake et la Pizzéria Caldo, mais on peut aussi depuis peu y découvrir le charmant Magnolia et, à quelques mètres de ce dernier, la seconde Station W, un café gourmand et accessible devenu très populaire à Verdun.
Située dans un ancien entrepôt de pièces d’ordinateurs, la Station W Angus est vaste (une soixantaine de places intérieures sans compter la terrasse estivale), lumineuse avec ses plafonds immenses et assez jolie à voir grâce à son comptoir de service en carrelage rouille, ses grandes colonnes en fer industrielles, ses éléments de mobilier clairs et sa blancheur aux murs comme au plafond. La décoration est discrète pour laisser s’exprimer l’architecture du local.
Le concept est à l’image du lieu. Ici, tout est volontairement simple et convivial. On consulte la carte en arrivant, on commande au comptoir, on prend un numéro et on se choisit une table en attendant que les plats arrivent. On dispose aussi d’un second petit comptoir pour se servir de l’eau, mettre du lait dans son café ou se trouver des ustensiles. Cela évite les longues files d’attente, tant mieux.
Que peut-on déguster dans cette seconde Station W Angus? Eh bien, on y a ramené la formule gagnante à Verdun des grilled cheese. Au nombre de six, ils sont assez généreux et se déclinent aussi bien de manière traditionnelle avec du fromage orange, que plus élaborés avec du fromage raclette (et canneberges caramélisées) ou un mélange de cheddar et de kimchi. Notre favori dans cette gamme? Le grilled cheese au fromage Havarti, bœuf braisé et moutarde de Dijon, à la fois nourrissant et aux saveurs prononcées. Un must en plein hiver.
Côté sandwichs, le propriétaire a été cherché le support de Jean-Michel Leblond (ex Tripes et Caviar) pour offrir des choix intéressants, qu’ils soient végétariens (avec du hummus maison ou des falafels) ou protéinés comme un délicieux Geisha à l’onglet grillé, kimchi, piments bananes, julienne de carottes et aïoli.
Des salades bien garnies, des soupes, des déjeuners légers, des pâtisseries (comme le double cookie bien cochon) et des brunchs les weekends (dont une chakchouka avec œuf poché) complètent le menu. Il est également possible, tout au long de la journée, de déguster sur place de bons cafés Kittel. Il fait d’ailleurs partie des finalistes, catégorie Meilleur nouveau café de l’année, du concours Th3rd Wave qui annoncera le gagnant le 25 janvier prochain. Je vous recommande donc de lui rendre visite!
Station W Angus
2600, rue William-Tremblay, local 124, Montréal
(514) 543-9768
www.station-w.com