Le temps des Fêtes est fini et désormais, on n’a qu’une chose en tête: IGLOOFEST! Eh oui, notre événement préféré de l’hiver est de retour ce mois-ci, et ça fait grandement notre bonheur! Si vous faites partie de ceux qui participent au festival cette année, on a pensé à vous préparer un guide parfait qui vous permettra de profiter pleinement de la 12e édition d’Igloofest!
1. Équipe-toi pour ne pas geler durant la soirée
Avant toute chose, il faut t’assurer de t’habiller chaudement. Crois-nous, tu n’auras aucun plaisir à te retrouver à geler sur le site du festival. Ça fait que sors ton manteau d’hiver le plus chaud, de bonnes mitaines et tes lunettes de ski! Plus tu as de couches, plus tu seras bien! 😉
2. Tes amis et toi, allez souper au resto!
Dans le cadre de Happening Gourmand qui débute le 10 janvier et qui se termine le 3 février, une foule de bons restos proposent des tables d’hôte à prix abordables. Voici 3 excellents restos qui y participent, et où vous pouvez être assurés de bien boire et bien manger!
-
Le Bevo Bar + Pizzeria
Dans le cadre du Happening Gourmand, le Bevo offre une table d’hôte de soir à 24$ seulement. Avec des amis, fais-y un tour, question de bien vous remplir l’estomac de succulentes pâtes et de pizza cuite au four, avant de faire le party à Igloofest! Nos coups de coeur : les gnocchis à la sauce à la viande et la savoureuse pizza Margherita à croûte très mince!
-
Vieux-Port Steakhouse
Si vous cherchez à bien boire et vous régaler de bonne bouffe, on vous conseille fortement d’aller vous gâter au Vieux-Port Steakhouse, où le menu de soir est lui aussi réduit à 24$ pendant le Happening Gourmand! Si vous êtes amateurs de viande, c’est LA place où aller manger avant Igloofest!
-
Méchant Bœuf
Avant ou après Igloofest, on vous conseille vraiment d’aller manger au Méchant Bœuf où on mange bien et où on est très bien servis par un personnel sympathique. On vous suggère de goûter à leur steak divin qui vient avec des patates pilées mélangées avec du fromage en grain! Un vrai délice! C’est également l’endroit idéal où poursuivre une soirée, puisque le resto propose un délicieux menu fin de soirée et une ambiance animée avec DJ sur place!
3. Allez «pre drink» dans un bar avant le festival
Après avoir bien mangé au Bevo Bar + Pizzeria, rendez-vous à la Taverne Gaspar pour vous désaltérer! Après tout, il faut bien se réchauffer avant d’attaquer la piste de danse à Igloofest! 😉 La Taverne Gaspar offre évidemment de la bière, du vin et d’excellents cocktails, mais sachez qu’ils font également des shooters flambés à la cannelle (Roulette Gaspar) qui vous en mettront plein la vue!
4. Une fois à Igloofest, profitez-en au max!
Une fois sur le site, on n’a qu’un conseil à te donner : profites-en pleinement! Il n’y a rien qui équivaut à la vibe qu’on retrouve à Igloofest! Savoure-donc la bonne musique ainsi que de la présence de tes amis à 100%!
5. Si vous passez la nuit dans le Vieux-Montréal, profitez-en pour aller bruncher!
Si vous avez trop fait la fête à Igloofest et que vous passez la nuit dans le Vieux-Montréal, profitez-en pour aller bruncher au Verses Bistro le lendemain matin! L’endroit est magnifique et la délicieuse table d’hôte brunch est à 17$. Croyez-nous, vous allez raffoler de la bonne bouffe de qualité qui y est offerte!
Sachez qu’en réservant une table d’hôte de soir à l’un des 9 restaurants participant au Happening Gourmand, vous obtenez un billet ouvert pour Igloofest à 25$, valide pour la soirée de votre choix. Ces billets vous donnent accès à n’importe quel événement donné dans le cadre du festival, et ce, même si ce dernier est sold out! Il faut simplement mentionner «Igloofest» au moment de faire la réservation au restaurant! Toutesfois, les quantités sont limités lorsqu’on mentionne les billets d’Igloofest!