Aller au contenu
Zéro déchet : Un café du Plateau vendra ses tasses de papier à emporter au coût de 0,25$
Crédit: Chandru Ramkumar

En 2019, le mot d'orde est : ÉCOLOGIE.

Un café montréalais a très bien compris la chose et a décidé de s'engager dans ce combat pour une planète plus verte avec moins de gaspillages. Pour y arriver, le Paquebot Café (qui possède 3 adresses) a donc décidé de faire payer 25¢ de plus aux consommateurs qui n'ont pas de tasse réutilisable.

Cette initiative, saluée par certains et décriée par d'autres, fait écho au mouvement amorcé en 2018 qui vise à rendre les cafés de Montréal plus vert et responsable. Voyez le message que le Paquebot Café a partagé sur les réseaux sociaux cette semaine.

«Chers client(e)s,

Depuis plusieurs mois, en tant que citoyens et propriétaires de café, nous ressentons l’urgence et la nécessité d’agir au plan environnemental.

Prenez donc note qu’à partir du 1er février 2019, dans le but d’encourager l’utilisation de tasses réutilisables, nous vendrons les tasses de papier à emporter, au coût de 0,25$.

Ce montant sera remis à l’organisme La Vague, nouvel OBNL qui a comme mission de rendre les cafés de MTL plus verts, ainsi que de chapeauter le projet de récipients écologiques « La Tasse »
www.latasse.org

Merci pour votre appui !»

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Paquebot Café (@paquebot_cafe) on

Plus de contenu