La liste des nommées au JUNO Award 2019 vient tout juste d'être dévoilée et nous sommes très heureux de voir les noms de plusieurs Québécois parmi ceux-ci.
Les JUNO récompensent le meilleur de la musique canadienne. On retrouve donc plusieurs de nos artistes québécois nommés dans ce gala parmi de grandes vedettes internationales comme Micheal Bublé, The Weekend, Post Malone, Loud Luxury, Shawn Mendes et Avril Lavigne.
On doit souligner à grand trait les trois nominations de Hubert Lenoir pour Album of the Year avec Darlène, en compétition contre The Weekend, Three Days Grace, Shan Mandes et Jann Arden. Hubert se retrouve également dans la catégorie Pop album of the year et Francophone album of the year.
On félicite également le duo Milk & Bone qui se retrouve nommé dans la catégorie Electronic album of the year.
On retrouve également Chromeo nommée dans la catégorie Group of the year contre Metric, Arkells et The Sheepdogs ainsi que dans Pop album of the year.
Parmi les nominés dans la catégorie Adult alternative album of the year, on retrouve les québécois Gabrielle Shonk ainsi que The Barr Brothers.
Dans la catégorie World music album of the year, le prolifique Boogat se retrouve nominée ainsi que la formation montréalaise Ayrad.
Pour ce qui est des nominations dans la catégorie Francophone album of the year, en plus de Hubert Lenoir, on retrouve Loud, Coeur de Pirate, Philippe Brach et Tire le coyote.
Côté Métal, le groupe québécois Voivod est également dans la course avec l'album The Wake.
Pour finir, on aimerait également souligner la nomination du québécois Simon Dupuis pour Album artwork of the year pour son travail d'illustrateur sur l'album Viens avec moi de Les Hôtesses d'Hilaire.