Pizzas et cocktails funky au nouveau Fugazzi de Pointe-Saint-Charles (PHOTOS)

Crédit photo: Fugazzi.mtl


Les propriétaires du Bocata, du Barroco et du Foiegwa, associé au Atwater Cocktail Club, ont plus d’un tour dans leur sac et le prouvent une nouvelle fois avec l’ouverture du Fugazzi dans le quartier de plus en plus effervescent de Pointe-Saint-Charles. Avec l’audace et l’humour qu’on leur connaît déjà, ils ont réussi en moins d’un mois à faire de cet endroit et du bar à cocktails qui se trouve à l'étage au-dessus deux spots courus du coin. Impressionnant.

Ce n’est pas en s’affichant sur des publicités qu’ils ont relevé leur pari. En fait, il n’y a même pas d’enseigne ou d’intitulé quelconque au 1886 rue Centre pour nous guider! Les visiteurs sont pourtant au rendez-vous en grand nombre au resto comme au bar, n’hésitant pas à s’inscrire sur des listes d’attente pour avoir la chance de profiter du concept. J’ai d’ailleurs fait partie de ces derniers le mardi soir (oui, oui, un mardi!) où je me suis rendue sur place.
 

Crédit photo Sophie Ginoux

Cela m’a donné l’occasion, en attendant qu’une table se libère au Fugazzi, d’aller faire un tour au bar du premier étage. Il se nomme Milky Way – en bon français, Voie lactée -, ce qu’on comprend immédiatement lorsqu’on monte les marches qui y conduisent. Je vous préviens, vous en aurez plein la vue dans ce couloir cosmogonique débordant d’étoiles colorées ! Toutefois, la vue qui nous attend dans la salle est encore plus surprenante et vraiment, mais vraiment grandiose. Conçue en longueur et parcourue de petites tables cozy, son décor est ciselé et d’une rare élégance. Et quelle bonne idée que cet immense puit de lumière faisant référence aux étoiles qui peuplent notre ciel! Wow, magnifique.

Évidemment, le savoir-faire des propriétaires, déjà ferrés en matière de cocktails, ne s’arrête pas au décor avec une carte aguichante de consommations. Et là encore, la qualité est au rendez-vous, voire l’agréable surprise comme par exemple avec le Marine Dream, un cocktail bien balancé à base de sherry d’aquavit, d’amer de céleri et de prosecco présenté dans un immense cygne en métal doré très instagrammable.

Crédit photo Sophie Ginoux

Bon, une table se libère au Fugazzi, il est temps de descendre au rez-de-chaussée! Et quelle amusante découverte que ce lieu un brin chaotique, un brin artistique, mais franchement chaleureux, bondé et joyeusement bruyant. Comme le souligne Roberto Porres, un des propriétaires, "nous n’aimons pas nous prendre au sérieux, mais le sommes dans notre travail".  Au Fugazzi, ce principe est très clair, avec des boîtes à pizza et des autocollants un peu trash, ainsi que du carrelage cassé voisinant des œuvres d’art colorées, des objets hétéroclites (dont une télé vintage dans une corde de bois au mur) et un bar lumineux. Mention spéciale, avec un sourire aux lèvres, pour la petite section « table du chef » en face de la cuisine ouverte et qui ressemble à s’y méprendre à la cuisine d’une nonna italienne des plus kitsh. On adore!
 

Crédit photo Sophie Ginoux

Que mange-t-on au Fugazzi? Des pizzas, bien sûr! Et de deux sortes plutôt qu’une, puisque le restaurant s’est doté de deux fours différents pour proposer des pizzas de type napolitaine et new-yorkaise. Les premières, se déclinent en une dizaine de recettes allant de la traditionnelle Inglewood (tomate, fior di latte, parmesan et basilic) à la plus aventureuse Wu Tang Killa Bees avec du calabrese et du miel. Mon avis? De bonnes pizzas, oui, sans cependant tomber à la renverse. Les pizzas de type new-yorkaises, quant à elles, sont disponibles uniquement pour emporter en format plus large (18 pouces) et en pointes. Je n’ai pas eu la chance de la goûter lors de mon passage, donc je vous laisse le soin de la tester.

Le Fugazzi ne se résume cependant pas à la pizza. Des entrées et plats très réussis comme le chou sauce césar, d’autres un peu moins comme les boulettes cacciocavallo, ainsi qu’une sélection de pâtes maison sont aussi au menu. Et la sélection de vins de l’endroit mérite le détour. On ressort donc de sa visite repu, les oreilles bourdonnantes et heureux si on a succombé aux tee-shirts éponymes eux aussi emballés dans les boîtes à pizza très originales de ce lieu haut en couleur et en bonne humeur. On gage que vous l’aimerez?
 
Fugazzi
1886, rue Centre, Montréal
438-522-PIZZ
fugazzimtl.com

Plus de

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !