Présentée dans le cadre de Montréal en Lumière, La Nuit blanche est sans contredit l'un des événements annuels les plus attendus par les Montréalais. Pour sa 16e édition, La Nuit Blanche nous réserve, une fois de plus, une programmation monstre! Le samedi 2 mars prochain, 200 activités trop le fun et dont la plupart sont gratuites se dérouleront dans plusieurs lieux de la métropole, et exceptionnellement pour l’occasion, le métro sera ouvert toute la nuit!
Voici 7 activités vraiment cool auxquelles s’adonner dans la nuit du 2 mars prochain :
1. Contempler l’art souterrain montréalais
Le samedi de La Nuit Blanche, découvrez la thématique «Le vrai du faux» que le festival Art Souterrain a développée pour souligner son 11e anniversaire. Il s’agit d’un parcours artistique immersif déployé dans le réseau intérieur et souterrain de Montréal. Au menu : performances, renseignements sur les œuvres et plus encore!
2. Visiter l’expo La Petite Vie
Si, comme nous, vous raffoliez (et raffolez toujours) de La Petite Vie, alors vous devez absolument faire un tour à l’expo dédiée à la série culte, à Pointe-à-Callière! L’expo vous permettra de visionner certains épisodes de la série et de vous mettre dans la peau des personnages à un photomaton!
3. FUTURAMA : bières et musique
Le soir de La Nuit blanche, rendez-vous dès 20h à la micro brasserie HELM où vous serez amenés à déguster une bière brassée spécialement pour la Nuit blanche de Montréal en plus de découvrir de talentueux artistes innovants! Sabrina Sabotage, Trôpiques et La Fièvre vous en mettront plein la vue tout au long de cette soirée 100% gratuite!
4. Faire de la tyrolienne dans la Zone sportive RBC
Le soir du 2 mars prochain, jusqu’à 3 heures du matin, il sera possible pour vous de faire de la tyrolienne dans la Zone sportive RBC! Elle vous transportera gratuitement de la rue Balmoral jusqu’à Saint-Urbain, et on vous remettra à la fin de votre petit voyage dans les airs une vidéo à titre de souvenir!
5. DÂM- FUNK au Ausgang Plaza
Pour La Nuit blanche, le Ausgang Plaza vous réserve une soirée bien funky durant laquelle les DJs Dâm-Funk, Shash’U, Simahlak et Ruby Jane feront jouer que des beats des années 80 et 90! L’artiste tech-digital montréalais Fvckrender sera également de la partie pour assurer une ambiance visuelle hors pair. Ne manquez pas ça!
6. Prendre de l’air et s’activer au pied du Stade olympique
Profitez de l’hiver au max le samedi de La Nuit blanche en vous rendant au pied du Stade olympique où vous trouverez une patinoire naturelle, une miniglissade ainsi qu’un parcours de modules gonflables qui vous permettront de vous amuser comme des enfants!
7. Voir la ville du haut de l'observatoire de la Place Ville Marie
Offrant l’unique panorama à 360° sur notre métropole, l’Observatoire Place Ville Marie prolonge ses heures d’ouverture pour Montréal en Lumière. Le samedi 2 mars prochain, de 20 h à 1 h du matin, les visiteurs pourront profiter d’un accès à prix réduit à seulement 10 $. Venez admirer la vue exceptionnelle sur notre belle ville, à plus de 185 mètres de hauteur !
Pour plus de détails concernant toutes les activités offertes le samedi 2 mars prochain dans le cadre de La Nuit blanche à Montréal, rendez-vous sur le nuitblanchemtl.com!