La Cuvée d’hiver : 5 nouveautés à ne pas manquer cette année

Crédit photo: Courtoisie La Cuvée d’hiver : 5 nouveautés à ne pas manquer cette année

La Cuvée d'hiver est de retour!

La Cuvée est l'un de nos événements préférés de l'hiver montréalais et la septième édition aura lieu du 28 février au 2 mars.

Voyez nos photos de l'an passé.

Encore une fois cette année, l'événement se tient au magnifique Salon 1861. On y retrouve une ambiance festive et énormément de dégustations à essayer!

Sur place, on découvre des bières de microbrasseries, des whiskys, des gins et des spiritueux! Pour sa septième année, la Cuvée d'hiver a décidé d'ajouter plusieurs nouveautés à sa programmation pour rendre ça encore plus intéressant.

1. Le grand retour du Jeudi Gin-Gin


La première journée de La Cuvée d'hiver, c'est un jeudi. Pour l'occasion, l'événement lance le jeudi Gin-Gin, qui mettra de l'avant, cinq distilleries québécoises : CIRKA Distilleries, Distillerie du St. Laurent, Artist in Residence, Portage et Fjord.

Il existe aussi le passeport Gin-Gin, à 25$, qui permet de découvrir cinq cokctials signatures. Bref, pour les amateurs de ce spiritueux, c'est à ne pas manquer!

2. Des exposants de feu !

La Cuvée accueillera le bar Le Lab, qui proposera une sélection de cocktails créés et imaginés par la réputée mixologue Gabrielle Panaccio. Les célèbres brasseries Dieu du Ciel ! et Bas-Canada prendront également part aux célébrations.

3. Des barbiers pour avoir l'air propre.

Pour les messieurs, une nouveauté cette année vous offre chance unique de vous faire gâter : osez la coupe à la Peaky Blinders ! Venez vous faire coiffer par les barbiers du salon Les Barbares : expérience exceptionnelle garantie et gratuite !

4. Une première exposition pour l'artiste Lydia Marier

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by @lmariera on


Le nom de Lydia Marier est familier, c'est une artiste tatoueuse bien établie à Montréal. Elle est reconnue pour ses œuvres en noir et blanc, représentant majoritairement des portraits de femmes. L'an passé, Lydia signait le design unique de l'événement : une femme houblonnée! Cette année, l’artiste fera l’honneur de sa présence aux organisateurs et aux admirateurs qui pourront se procurer ses oeuvres, exposées pour la première fois.

5. Des spectacles de musique et de burlesque

Il n’y a pas seulement les produits qui sont brassés à La Cuvée; les époques le sont aussi ! Quoi de mieux pour compléter une ambiance fifties que des sons rock’n’roll, swing et burlesque ? Les visiteurs auront l’embarras du choix et se laisseront transporter et envouter par les musiques des différentes soirées avec The Black Moon Boys et The Luckies, la présence de DJ Khalil du Speakeasy Electro Swing et les performances burlesques de Lady Josephine.

LA CUVÉE D'HIVER
Jeudi 28 février – 17h à minuit
Vendredi 1 mars – 16h à 2h
Samedi 2 mars – 16h à 2h

Pour acheter vos billets, c’est par ici
Facebook
Événement Facebook
#lacuvee

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES