Aller au contenu
Sur les dangers de télécharger la huitième saison de Game of Thrones illégalement
Crédit: HBO

Si vous êtes fan de Game of Thrones, je suis pas mal certaine de savoir ce que vous ferez dimanche prochain. Je ne serai assurément pas la seule qui sera scotchée devant le premier épisode de la huitième saison ; plusieurs comptent les dodos avant le 14 avril avec plus d’excitation que l’arrivée du Père Noël.

En début de mois, la société Kaspersky Lab, spécialisée en sécurité informatique, dévoilait que Game of Thrones est la cible favorite des hackers. Près de 10000 logiciels malveillants ont été dénombrés dans des épisodes téléchargés illégalement et ce, uniquement en 2018. Cela représente environ 17% du contenu de GoT disponible. Le résultat? Plus de 20000 ordinateurs ont été attaqués. D’ailleurs, Winter Is Coming, le tout premier épisode de la série, est celui dont le risque de tomber sur un virus et un malware est le plus important.

Au final, télécharger le premier épisode de Game of Thrones sera aussi risqué qu'être un enfant Stark à Westeros. La manière la plus sécuritaire de regarder les nouveaux épisodes sera de vous abonner à HBO. Parce que la sécurité information est importante, vous pouvez aussi lire ici l'article publié sur le site de Kaspersky Lab (disponible en anglais uniquement…)

Sur ce, PLUS QU'UNE SEMAINE, GANG!

Plus de contenu