La Catrina: Taco, ceviche, mezcal cocktail lounge et bien plus!


La Catrina sera 100% authentique et 100% démente. Ça, ce n’est pas moi qui le dis, mais bien le chef Jacques Coutu, qui dirigera les rênes de ce nouveau restaurant mexicain dans le Vieux-Port de Montréal, sur la rue de la Commune.
 
C’est dans la chaleur et l’ambiance mexicaine que La Catrina commence à peine à accueillir ses premiers clients, puisqu’ils ont ouvert en toute discrétion le 26 mars dernier. « Nous avons ouvert sans trop faire de bruit, question de bien se roder et nous préparer pour notre ouverture officielle le 5 mai prochain, où nous invitons tout le monde à venir nous découvrir ! Nous allons également en profiter pour inaugurer notre belle terrasse. Ce sera une soirée épique ! » promet Eliot, le gérant. 
 
Au menu, le chef Coutu propose une cuisine mexicaine authentique — taco, ceviche, poisson et viande grillés, nopaleschilaquiles—, mais avec une touche moderne, qui a vraiment tout pour plaire. Parlons simplement du risotto au Huitlacoche et Manchego, ou encore du tartare de boeuf qui rendent magnifiquement honneur à cette cuisine vivante et festive.
 
Si nous avons droit à un menu nourriture moderne, la carte des cocktails l’est tout autant, mais attention, pour amateurs de mezcal et de tequila seulement ! J’ai beaucoup aimé les clins d’œil aux classiques tels que le Mexican SpritzL’Aztec Martini, La Catrina Margaritaet la Catrina Royale avec du Cava et des tomatilles. 
 
Bien que l’endroit ne compte qu’une quarantaine de places — mais qui passera au double avec la terrasse —, La Catrina cache un Mezcal cocktail lounge en bas, qui s’adonnera être bien propice aux fins de soirées un brin animées et festives.
 
La Catrina est présentement ouvert du mardi au dimanche soir, mais dès le 26 avril prochain, se verra ouvrir 7 jours sur 7, midi jusqu’à… Bien tard.
 
Ça promet !
 
La Catrina
117 Rue de la Commune Ouest, Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES