8 intrigues à se rappeler avant d'entamer la saison 8

Crédit photo: HBO

Ça y est, après plus de 2 ans d’attente, Game of Thrones est enfin de retour sur nos écrans. En vue de cette dernière saison, plusieurs fans ont regardé de nouveau les épisodes des saisons précédentes (incluant moi!), d’autres ont pratiqué la chanson-thème sur leur violon.

Peu importe ce que vous avez fait pour vous préparer à la sortir de cette huitième saison,  voici 8 friendly reminders pour entamer le visionnement du premier épisode la mémoire fraîche comme une rose.

(Évidemment, si vous n’avez pas encore visionné l’épisode 1, cet article contient de nombreux spoilers. Soyez-en avisé.es !)
 

1. Cersei est enceinte

Alors qu’elle rencontre son frère Tyrion, elle lui révèle qu’elle est enceinte de son quatrième enfant avec Jaime. Néanmoins, Maggy, la sorcière vivant près de Casterly Rock, n’en avait prédit que trois…
 

2. On ne sait pas qui est le Prince qui fut promis

Le Prince qui fut promis (Prince That Was Promised) est un sauveur prophétique, la réincarnation du guerrier légendaire Azor Ahai attendu par les prêtes et prêtesses rouges. La recherche de ce Prince pousse Melisandre, aux pouvoirs surnaturels, à faire des choix questionnables (dont tuer la moitié de la famille Baratheon) afin de soutenir Stannis dans sa quête pour le trône. À sa mort, elle réalise qu’il n’était pas l’élu et se met à la recherche de celui-ci. Tel que soulevé par Missandei au second épisode de la septième saison, on doit rappeler qu’en Haut valyrien, le nom « prince » n’a pas de genre…
 

3. Jon est un Targaryen

À la fin de la saison 7, on apprend, lors d’une scène des plus malaisantes, que Jon est, en réalité, non pas le fils bâtard de Ned Stark, mais bien le fils légitime de Lyanna Stark et de  Rhaegar Targaryen. Sur son lit de mort, Lyanna demande à son frère Ned de s’en occuper et de cacher son identité afin de le protéger des Baratheon. Avec ces informations, on comprend que Jon est l’héritier légitime du trône de fer, que Dany est sa tante et que ça pourrait être difficilement plus compliqué.
 

4. La kill list d’Arya n’est pas complétée

À plusieurs reprises dans l’émission, on entend Arya répéter avant de s’endormir, tel un mantra, sa kill list : Joffrey, Cersei, Walder Frey, Meryn Trant, Tywin Lannister, The Red Woman, Beric Dondarrion, Thoros of Myr, Ilyn Payne, The Mountain... Plusieurs sont morts, sous la lame d'Aiguille ou pas. Il ne reste aujourd’hui que 6 personnes sur cette liste.
 

5. Ça ne va pas bien chez les Greyjoy

Theon s’est remis assez rapidement des années de torture infligé par Ramsay Bolton. Malgré tout, il ne réussit pas à sauver sa sœur Yara, capturée par son oncle Euron, lors d’une embuscade orchestrée avec Cersei afin de venger la mort de sa fille. Sa flotte brûle et Jon est fâché contre lui. Oups.
 

6. Jon ne sait pas mentir

Bien qu’il soit le personnage préféré des Canadiens et Canadiennes, l’honnêteté de Jon Snow est, plus qu’une fois durant la série, source de conflits. Disons simplement qu’il est plus loyal que fin stratège. Après avoir parcouru l'arrière du mur afin de présenter un spectre (wight) à la reine Cersei, il se voit incapable de lui mentir sur son allégeance à Dany et provoque sa colère. Pourtant, elle semblait plutôt encline à les aider, impressionnée et effrayée par le zombie/mort-vivant.
 

7. On ne sait pas si on peut réellement compter sur Bran Stark

Il est la nouvelle Corneille à trois yeux (Three-Eyed Raven) et a plus de pouvoir que tout le reste des personnages réunis. Il est capable de voir le passé, le présent et le futur, mais ses nouveaux pouvoirs le déconnectent de la réalité. Plusieurs fans le pressentent comme celui qui montera sur le trône, mais lui-même n'en semble pas certain, préférant laisser Sansa régner sur Winterfell.
 

8. Jaime ne semble pas d'accord avec les décisions de sa sœur

Il est assez difficile d’imaginer Jaime se retourner contre Cersei. Pourtant, lorsque sa sœur et partenaire lui annonce qu’elle a menti à Tyrion et qu’elle ne compte pas aider les armées de Dany à se battre au mur, il lui fait comprendre qu’il ne souhaite pas revenir sur sa promesse.

PLUS QUE QUELQUES HEURES ENCORE!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES