Petit cours d'histoire 101: C'est le 5 mai 1864 que Mexico part en guerre contre les empires britannique, espagnol et français de l'époque. Le Mexique en sortira victorieux et célèbre maintenant cette journée de victoire.
C'est seulement depuis les années 1940 que les États-Unis ont popularisés cette fête. Elle est plus populaire aux É.-U. qu'au Mexique, imaginez-vous donc.
Le Cinco de Mayo s'en vient donc très prochainement et je vous invite à le célébrer de 5 façons différentes:
1. Faire la tournée des restos de… GUACAMOLE!
Avec ces 5 choix-là, je vous mets au défi de m'écrire pour me donner votre top 3 pour qu'à mon tour j'essaye ça! Prenez donc une petite Corona en mon honneur aussi!
- Restaurant Maïs
- Escondite
- Lola Rosa – Avenue du Parc
- El Capital Taco
- Emiliano's
Allez à la SAQ, choisissez votre Tequila préférée, passez à l'épicerie, achetez quelques limes, soyez sûr qu'il y a du sel chez vous, pis buvez là dans la soirée avec des amis. Please, écrivez-moi pas après celle-là par contre!
3. Un événement festif chez M4 Burritos
Si vous voulez faire ça simple et avoir une expérience complète, le M4 Burritos de Saint-Denis fait un événement spécial en l'honneur du Cinco de Mayo. De 11h à la fermeture, des mariachis (12H45 à 13H45), des prix, de la bouffe, des breuvages vous seront proposés pour profiter pleinement de l'occasion.
En plus de tout cela, M4 Burritos remettra tout l’argent des ventes de produits Beyond Meat à l’organisme communautaire We Care / Nous Aidons dont la mission est de permettre aux enfants handicapés de réaliser leur plein potentiel en les envoyant dans des camps d’été grâce aux efforts de collaboration de la communauté du service alimentaire et de l’hospitalité.
4. Écouter la meilleure playlist Fiesta!
Je vous conseille de simplement écouter la playlist Cinco de Mayo Fiesta de Spotify pendant que vous faites votre ménage du dimanche matin. Vous avez même le droit de vous déhancher avec votre manche à balai si jamais!
Celle-là est un peu périlleuse, mais… qui ne risque rien n'a rien! Vous me voyez venir avec mes… piments forts! Un petit concours de celui qui réussi à en manger un au complet, se mérite une bouteille de tequila, que vous finirez par boire tous ensembles pour apaiser le feu et ainsi, réaliser le #2 de mon article.