Le Village au Pied-du-Courant est de retour cette année pour notre plus grand plaisir !
Cette semaine, la construction des installations et la réalisation des murales proposées par des créateurs de Montréal ont débuté.
Ces projets faits par la communauté de Montréal donneront forme au visage 2019 de cet espace collectif. Le Village au Pied-du-Courant ouvrira ses portes au public du 31 mai au 15 septembre et proposera une programmation entièrement gratuite.
«Le Village reste fidèle à son approche participative et à sa mission de réappropriation des berges. Grâce aux nombreux Montréalais qui ont proposé des idées pour l’aménagement, le design et la programmation, l’édition 2019 s’annonce rassembleuse, plurielle et créative» souligne Maribel Garcia Navarro, chargée de projet du Village au Pied-du-Courant.
Cette année, 16 projets ont été retenus pour le volet aménagement et design, dont notamment une grande scène, un terrain de basketball, un espace d’accueil pour les projets, plusieurs murales et trois résidences artistiques. Les artistes Julia Gonzalez-Roy, Amélie Lehoux, Alice Demée, Emmeline Michaud, Alex Grilancs et Maeve Doyle réaliseront des murales sur le site et Florence Boudier donnera vie au terrain de basketball en réalisant une peinture murale au sol.
On a très hâte de se prélasser dans le sable, boire un petit verre en profitant de l'espace et faire la fête lors des nuits musicales.
À propos du Village au Pied-du-Courant
Le Village au Pied-du-Courant est un projet de réappropriation des berges mené depuis 5 ans par les Montréalais.es et l’organisme La Pépinière | Espaces Collectifs. Il évolue constamment et se réinvente chaque année selon les aspirations et besoins des communautés locales. Ce lieu unique offre un espace-temps qui favorise la rencontre et propose une expérience concrète du vivre ensemble dans un contexte urbain.