Bar-St-Denis: Le printemps dans nos assiettes!

Crédit photo: Andrea O'connor/Nightlife.ca

Je n'avais jamais mis les pieds au tout nouveau Bar-St-Denis depuis son ouverture en décembre dernier. J'avais envie de visiter depuis déjà quelque temps : un ami m'a invité à le rejoindre en début de soirée.

Le bar, près du Marché Jean-Talon, a complètement changé de décor. Un magnifique bar orangé a remplacé les machines à sous et les toilettes roses sont devenues un choix de prédilection pour faire des selfies.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

⁣Le nouveau look frais et sophistiqué du @barstdenis, agrémenté d'un bar tendance fait sur mesure pour les cocktails exotiques de fin de journée ou une soirée décontractée de bouffe et boisson. Le nouveau bar attire l'attention par sa surface striée chaleureusement éclairée et par ses accueillants tabourets en cuir.⁣⠀ —⠀ Bar St Denis’ fresh and sophisticated new look adorned with a fancy bar is tailor-made for end-of-day exotic cocktails or a laid-back evening of food and drink. The newly redesigned bar beckons with its warmly-lit ridged surface and inviting leather stools. ⁣ ⁣⠀ Entrepreneur: @lesdeuxmarteaux Ébénisterie: @atelierassembly Tabourets Floe: APPAREIL Atelier ⠀ ⁣ Photo: @michaudfelix ⠀ ⠀ #appareilarchitecture #appareilatelier #appareilarchitecturebarstdenis #architecture #architecturelovers #architecturedesign #architectureproject #residentialarchitecture

Une publication partagée par APPAREIL Architecture (@appareilarchitecture) le

On m'en avait parlé avec tant d'enthousiasme que mes attentes étaient assez élevées. Je vous dévoile d'avance le punch de cet article : je n'ai pas été déçue. Bouffe, alcool, service et ambiance étaient tout simplement impeccables, la façon parfaite de finir un lundi très essoufflant.

Nous nous sommes installé.es près de l'immense baie vitrée (grande ouverte) avant de commander deux cocktails, un gin fizz au pamplemousse et un charlananas, afin de faire semblant que l'été était déjà arrivé.

Côté bouffe, le menu est composé en majorité de bouchées à partager. En premier service, nous avons la chance de déguster une salade de crabe et de pousses d'hémérocalle. Frais et zesté, c'est exactement ce que j'avais envie de manger. C'était la meilleure façon de découvrir les jeunes feuilles croquantes d'hémérocalles.

Sur notre table est apparu, au même moment, un ceviche de fruits de mer du Québec. Disons simplement que mon acolyte gourmand, d'origine péruvienne, est picky du ceviche. Pourtant, crevettes, bourgots, turbot et pétoncles ont conquis nos palais. « Savoureux, frais, balancé », tels étaient ses mots.

Crédit : Marjolaine David

Notre deuxième service était composé des croquettes de poulet et de têtes de violon accompagnées d'orecchiette et d'une ricotta maison. C'est le moment ou jamais pour profiter de ces fougères printanières : dans quelques semaines, elles ne seront plus disponibles sur les étals des marchés. Ce ne sont pas les légumes les plus faciles à cuisiner ; le Bar-St-Denis a relevé le défi avec brio! Original et savoureux, je repasserai très certainement dans les prochaines semaines avec ma collègue Amandine pour lui faire découvrir ce légume bien de chez nous.

Crédit : Marjolaine David

Pour terminer la soirée, nous avons commandé deux verres de bulles. La carte des alcools est assez généreuse avec plus d'une vingtaine de bières (la plupart de microbrasseries québécoises), une cinquantaine de bouteilles de vin et une dizaine de vins au verre.

Je me promets d'aller plus souvent au Bar-St-Denis. C'était du beau et du bon, parfait pour le printemps!

Bar-St-Denis
6966, rue Saint-Denis
Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES