C’est parfois vraiment chouette de sortir de la ville le temps d’une fin de semaine afin de découvrir de nouveaux restaurants ou visiter des musées dans lesquels nous n’avons jamais mis les pieds. Avant que le printemps s’installe pour de bon et qu’il y ait un festival tous les weekends, nous avons organisé un petit séjour rapide à Toronto avec des copines.
Voici nos endroits préférés!
Quetzal
Le Quetzal est un restaurant mexicain situé près de Kensington Market. Sur le menu, vous retrouverez des poissons et des fruits de mer frais et magnifiquement préparés : crevettes, pieuvre, ceviches, le rêve!
Vous devez absolument terminer votre repas avec la glace à la feuille d’avocat avec un espuma de fruit de passion et des criquets caramélisés. Étonnant, frais et délicieux!
Pinky’s Ca Phe
Le restaurant vietnamo-cambodgien est situé dans une grande maison dans la Petite Italie. Un énorme BBQ a été construit à l’arrière de l’établissement. L'ambiance est chargée, chaleureuse et animée, parfaite pour une soirée entre ami.es!
Eative Film Cafe Restaurant
Si vous décidez de vous promener à Kensington Market, mettez-vous à la recherche du Eative Film Cafe Restaurant afin de déguster leur glace au matcha recouverte d’une feuille d’or comestible de 24 carats.
The Dot
Le magasin de vêtements possède un inventaire très restreint qui change régulièrement. Vous pourrez y trouver des pièces qui sortent de l'ordinaire et à petits prix.
Rhum Corner
Le bar est le grand frère plus calme du Ti-Agrikol. On s’y pose pour y boire un des nombreux rhums disponibles ou pour savourer un des cocktails de la carte dans une ambiance posée. Le ti-punch est fait à partir de sucre de canne pressé sous nos yeux ébahis. Difficile de faire mieux!
Mahjong
Le bar caché se situe à l’arrière d’un petit convenience store. L’ambiance est ultra-tamisée, les cocktails sont fantastiques (vous pourrez même trouver des gins québécois derrière le bar!) et on retrouve une toute petite piste de danse à l’arrière du local.
À bientôt Toronto!