J’ai eu une voiture pendant quelques années et je suis aujourd’hui très heureuse de m’en être débarrassée. Si j’aime Montréal, j’aime beaucoup moins son trafic. La dernière fois que j’ai fait un trajet en automobile, je me suis perdue dans les détours de l’échangeur Turcot et j’ai fini par faire demi-tour. Ça ne m’enlève pas vraiment de liberté : entre les métros, les autobus, les Bixi, les taxis et mes petits pieds, je me rends du point A au point B sans problème.
Pour me guider dans les rues de Montréal, j’ai téléchargé, comme beaucoup, l’application Transit sur mon téléphone qui me permet d’avoir accès aux données de la STM en temps réel et ce, même hors ligne (oui, oui!)
L’application a des millions d’utilisateurs et d’utilisatrices à travers le monde ; un de ses nombreux avantages est de nous accompagner dans nos déplacements que ce soit à Toronto, à New York ou à Paris. De plus, en novembre dernier, Transit lançait une version 2.0 qui permet de combiner métro et Uber en un seul trajet afin de créer le chemin le plus court. L'application est ainsi devenue un planificateur multimodal qui change vraiment notre façon de se déplacer. Il est depuis possible de commander et de payer pour son Uber directement à partir de l’application.
La prochaine étape était de combiner métro et Bixi. Et ça, ça nous facilite définitivement la vie. On peut maintenant s'acheter une passe Bixi directement sur Transit, déverrouiller un vélo, voir la carte des stations les plus proches et combien d'ancrages sont disponibles.
Plus pratique et plus rapide, Transit devient le meilleur ami des Montréalais.es!