On vient tout juste d'apprendre que le party de la 185e Fête nationale prendra place cette année sur l'Île Sainte-Hélène le 23 juin prochain. Pour l'occasion, on y inaugurera le nouvel amphithéâtre naturel du Parc Jean-Drapeau. Fait intéressant, le premier événement pour souligner la Saint-Jean avait été célébré sur l'île en 1874! Il s'agit donc d'un retour aux traditions.
Animé pour une troisième année consécutive par Guillaume Lemay-Thivierge, le spectacle d'ouverture accueillera de nouveaux artistes qui performeront pour la première fois sur cette scène dont Roxanne Bruneau et FouKi.
Une Fête nationale sans nos artistes nationaux, ce ne serait pas la Saint-Jean : Éric Lapointe, Marie-Hélène Thibert, Philippe Brach, Guylaine Tanguay et Marie Michèle Desrosiers. Koriass nous offrira un mélange de ses chansons rap nommée Rassembleuse. Le titre ne peut être plus d'occasions que durant cette journée.
Éric sera accompagné du violoniste Alexandre Da Costa pour sa chanson N'importe quoi. L'instrumentiste sera présent dans quelques prestations d'autres artistes.
Marianna Mazza sera aussi présente sur la scène : elle nous fera la lecture d'un texte en l'honneur de cette fête traditionnelle!
Nous aurons donc droit à un beau mélange de pop, rock, folklorique, classique, autochtone, le tout, fraîchement livré dans un nouvel amphithéâtre flambant neuf.