Les ‘Scary Stories to Tell in the Dark’ de Guillermo del Toro sont cauchemardesques dans le trailer
Alexandre TurcotteLa première bande-annonce complète de Scary Stories to Tell in the Dark du réputé cinéaste d'horreur et de fantastique Guillermo del Toro et d'André Øvredal vient tout juste de sortir et j'en ai des frissons.
L’adaptation anticipée de la célèbre série de livres d’horreur du même nom ne semble pas du tout être décevante ou enfantine comme aurait pu l'être Chaire de poule.
Le film suit un groupe d’enfants qui essaient d’empêcher une série d’histoires effrayantes de se dérouler dans la vie réelle, une histoire sommes toute classique, mais diablement terrifiante.
Scary Stories to Tell in the Dark se déroule dans la petite ville de Mill Valley en 1968, aux États-Unis. Situé dans le tristement célèbre manoir des Bellows, les jeunes y trouvent un livre d'histoires effrayantes basé sur la vie torturée de la jeune fille qui les a écrites. Quand une bande d’adolescents trouve le livre dans le domicile de la fille et commencent à les lires, les histoires commencent à prendre vie.
Dès les premières images, on reconnait instantaanément la touche horrifique des personnages signés par Guillermo del Toro (Hellboy, Le Labyrinthe de Pan, La Forme de l'eau, etc).
Le réalisateur acclamé, André Øvredal, dirige le film, co-écrit par Daniel et Kevin Hageman aux côtés de Guillermo del Toro. Zoe Colletti, Austin Abrams, Gabriel Rush, Michael Garza, Austin Zajur, Dean Norris, Gil Bellows, Lorraine Toussaint et Natalie Ganzhorn jouent le rôle principal dans Scary Stories to Tell in the Dark, qui sortira au cinéma le 9 août.