Ça y est. Enfin juin. Disons qu’on aimerait qu’il fasse un peu plus chaud, mais qu’on se souviendra avec tendresse de ce temps gris lorsqu’on sera à Osheaga en pleine canicule. En attendant, on enfile un petit polar et on part à l'aventure à travers la ville! Parce que des activités à faire, il y en a à la pelletée.
1. Soirées PY1 (jusqu’à la fin de l’été)
Le week-end dernier lançait officiellement le lancement des soirées PY1, des spectacles multimédias signés Lune Rouge à l’intérieur de la pyramide du Vieux-Port.
2. MURAL (6 au 16 juin)
Démocratiser l’art urbain, tel est l’objectif du festival MURAL. Pendant 11 jours, le boulevard Saint-Laurent accueillera des performances de musique et d'art visuel pour une 7e édition.
3. Rio au Pied-du-Courant (8 juin)
Le Village au Pied-du-Courant est sans aucun doute un de nos endroits préférés où passer du temps durant l’été. Le Tupi Collective vous invite à faire un petit aller-retour au Brésil lors de la soirée Rio au Pied-du-Courant!
4. Pop-up Officiel (8 juin)
Vous n’avez pas encore mis la main sur un jacket Officiel? C’est le temps ou jamais de vous procurer cet item nécessaire à la parfaite garde-robe montréalaise.
5. Soirée d’ouverture de Green Haüs (13 juin)
Tel qu’annoncé au début de l’été, la famille Aire commune s’agrandit. 2 nouveaux espaces ouvriront leurs portes prochainement dont le Green haüs près du Marché central le 13 juin!
6. Les Francos (14 au 22 juin)
Les Francos, c’est le festival qui célèbre la musique francophone. Plusieurs artistes seront de la partie cette année. Vous pouvez être certain.es qu’on ne manquera ni Angèle ni Cœur de pirate et ses invités.
7. Britney Spears Dance Party (15 juin)
Avis aux nostalgiques! DJ AWWFUL nous promet du Britney et que du Britney pour une soirée seulement. Un party digne de Slave 4 U au Bar Le Ritz PDB!
8. Festival de Jazz de Montréal (du 27 juin au 6 juillet)
Les festivals s’enchaînent dans le Quartier des spectacles. À la fin du mois, nous pourrons célébrer le jazz lors du plus gros festival de jazz au monde (woot!) Pour les spectacles à ne pas manquer, c'est ici!