À partir de lundi le 24 juin, plusieurs établissements de Montréal célébreront le Negroni, ce cocktail à base de gin, de vermouth rouge et de Campari et servi dans un verre old fashioned.
Croyez-le ou non, le Negroni a été inventé, en 1919, par un comte du même nom (le compte Negroni, oui, oui!) Cette année marque donc le 100e anniversaire de la création de la recette, qui est simplement un Americano with a twist.
Pour la 7e édition, le Semaine Negroni met en valeur ce délicieux cocktail ; de São Paulo à Berlin, plus de 12 000 établissements participeront à l'événement. Présenté par l'Imbibe Magazine et Campari, les bars s'engagent à verser une partie de leurs profits pour chaque Negroni vendu. À ce jour, plus de 2 millions de dollars ont été versés à des organismes de charité, ce n'est pas rien!
On vous invite donc à découvrir, à redécouvrir ou à enjoy un Negroni du 24 juin au 30 juin dans plus d'une trentaine d'établissements montréalais dont les suivants :
- Jacopo
- Riverside St-Henri
- The Coldroom
- Bevo Bar + Pizzeria
- Vieux-Port Steakhouse
- Taverne Midway
- Edgar Hyperlodge
- Bar Renard
- Bar Furco
- Cloakroom Bar
- Bar – Big In Japan
- Bird Bar
- Le Fricot
- Satay Brothers
- Ping Pong Club
- Bar Palco
Vous pouvez aussi vous en faire à la maison. Plusieurs recettes sont disponibles sur leur site Internet. Vous retrouverez le Frozen Negroni et le Sloe Gin Negroni (miam!)