Aller au contenu
UBER lance les vélos ÉLECTRIQUES libre-service JUMP cette semaine à Montréal!
Crédit: uber.com

On vient de recevoir la nouvelle: UBER lance la compagnie JUMP qui offrira des vélos électriques libre-service à Montréal, une première au Canada. 

Après avoir implanté JUMP dans d'autres villes, dont plus de 15 aux États-Unis, plusieurs en Europe telles Madrid, Bruxelles, Paris, Lisbonne, etc., c'est au tour de Montréal de s'en mêler. Les vélos, qui peuvent aller jusqu'à 32km/h, y ont connu une forte popularité. 

Dans l'optique de l’engagement pris par UBER afin de réunir de multiples modes de transport offrant des options sécuritaires et abordables afin d’accroître la mobilité durable, JUMP vient de changer la donne à Montréal.

C'est via l'application UBER que la location des vélos électriques se fera. Une carte comme celle-ci vous sera présentée pour vous montrer où sont les vélos.
 

jump.com
Voici aussi les 4 étapes faciles pour utiliser JUMP:
Si j'en comprends bien le concept, le point positif de JUMP peut se transformer en négatif: il n'y a pas de bornes «officielles» où tous les JUMP se retrouvent. Selon la carte interactive de l'app d'UBER, vous trouvez un vélo, le plus près de vous, selon où le dernier utilisateur l'a laissé, vous le réservez et hop! 

Ce qui est cool c'est que vous pouvez laisser votre vélo où vous voulez, mais ce qui est moins cool c'est que vous ne pouvez pas vous fier à un endroit en particulier pour être sûr d'en trouver. Bref, ça reste à voir…

On a bien hâte de tenter le coup en tout cas!

Une conférence de presse aura lieu mercredi pour dévoiler le tout.

Plus de contenu