Que ce soit grâce à Tinder ou en attendant en file pour payer votre épicerie (un magazine à potins entre les mains), c’est officiel, vous avez rencontré quelqu’un et vous avez une date. Comme tout millenial branché, vous avez proposé à votre future douce moitié d’aller bruncher pour apprendre à vous connaître.

Pour l’occasion, on vous propose 10 de nos restaurants favoris pour bruncher yeux dans les yeux.

1. Pour un brunch sous les palmiers : Agrikol

Au printemps, le restaurant Agrikol, un de nos endroits favoris de Montréal, a commencé à servir le brunch durant les week-ends. On peut y déguster des spécialités haïtiennes, dont la soupe giraumon et plusieurs fruits de mer. Avec son ambiance tropicale et sa magnifique terrasse, c’est le lieu idéal pour découvrir de nouveaux plats à deux.
 

Crédit : agrikol_mtl/Instagram

2. Pour un brunch avec une vue imprenable sur Montréal : Les Enfants Terribles

Vous voulez impressionner votre date? C’est l’endroit où aller. Niché au sommet de la Place Ville Marie, le restaurant offre une vue imprenable sur Montréal. Vous pourrez y manger omelettes et œufs bénédictine!

3. Pour découvrir le Vieux-Montréal : Brasserie 701

Il y a deux excellentes raisons d’aller à la Brasserie 701. Tout d’abord, le local est ma-gni-fique et ultra-lumineux. En plus, la nourriture est excellente : vous pourrez y déguster une frittata aux épinards et au lardon extraordinaire!

4. Pour un brunch royal : Bar George

Le Bar George est un des endroits les plus impressionnants de Montréal. Le restaurant de l’hôtel Mount Stephen est dans une maison patrimoniale à couper le souffle. À l’heure du brunch, vous pourrez commander un traditionnel déjeuner anglais. Sur le menu, on retrouve une omelette forestière, du pain perdu et des œufs bénédictine! Miam!

Crédit : bargeorgemtl/Instagram

5. Pour le brunch le plus hype : Le Arthur’s

Le Arthur’s fête cette année ses 3 ans et reste toujours un des plus populaires restaurants de Montréal à l’heure du brunch. Il est impossible de réserver, on vous conseille donc de vous munir de patience afin d’avoir deux places sur la terrasse. On vous conseille le pain doré fait à partir de challah ou encore le Grand Slam, une collaboration avec leurs voisins Atelier New Regime!

6. Pour boire le thé en bonne compagnie : Le Cardinal

Vous voulez une date vraiment pas comme les autres? On vous propose de réserver au Cardinal sur la Main. Le salon de thé possède un petit menu de bouchées à partager telles que des œufs mimosa, des muffins au fromage de chèvre et jalapeño et des sandwichs anglais.

7. Pour un brunch à l’autre bout du monde : Jiao Dim Sum

Un autre restaurant dépaysant! Au menu, des dumplings au nutella et banane, des banh mi déjeuner et du General Jiao et gaufres. De quoi impressionner sa date! En plus, on y offre les mimosas à volonté pour 25$.

Crédit : jiaodimsumbar/Instagram

9. Pour profiter de l’été : Marché Jean-Talon

On vous propose ici de déambuler dans les allées de notre marché favori afin de dénicher des aliments ultra-frais. On s’arrête chez Saint-Henri pour un café, Joe La Croûte pour des croissants et à la Chèvrerie du Buckland pour un fromage. Vous pourrez ensuite vous asseoir dans un parc pas trop loin afin de déguster vos découvertes.

10. Pour impressionner les beaux-parents : Fiorellino

On vous ne le cache pas, le Fiorellino est un des nos restaurants favoris. Après une seule bouchée, on se retrouve catapulté.es en Italie. Les premières dates se sont bien passées? C’est maintenant le temps de rencontrer les beaux-parents? Le Fiorellino saura plaire à toute la famille!

Crédit : fiorellinosnackbar/Instagram

Plus de contenu