Cinéma en plein air et Ciné-Parc: Voici où regarder des films à l'extérieur cet été!

Crédit photo: Paramount Pictures

Tout se fait à l'extérieur à Montréal durant l'été : boire des bières, manger des brochettes, lire le journal, jouer au frisbee et même regarder des films une fois la nuit tombée. Toutes les raisons sont bonnes pour assister à des projections en extérieur : l'ambiance est friendly et les friandises, moins chères qu'au cinéma (on a qu'à faire un ricochet au dép!)
 


 

MARDI : Cinéma urbain à la Place de la Paix

Jusqu'au 3 septembre, vous pourrez assister à la projection de films, dès 20 h 30, à la Place de la Paix. La SAT, en collaboration avec le Parteneriat du Quartier des Spectacles, propose une série de 11 films célébrant le vivre-ensemble. Apportez votre couverte ou votre chaise pliante! Pour toute la programmation, c'est ici!
 

MERCREDI : Ciné-Parc Dante

Du 4 au 25 juillet prochain, les cinéphiles se rejoindront les mercredis du mois de juillet au Ciné-Parc Dante afin de visionner des films des plus grands cinéatres italiens. Les films seront présentés en VO sous-titrés en français ou en anglais. Vous pouvez y apporter un pique-nique ou bien aller manger une pizza au Napoletana! Soyez-y à 21h!

 

JEUDI : Cinéma en plein air au Parc des compagnons

Situé dans le Plato Hess, le Parc des compagnons tiendra 5 soirées BBQ-ciné les jeudis à partir 4 juillet. Deux grands BBQ seront mis à la disposition des gourmand.es. Vous n'avez qu'à apporter vos légumes, votre tofu ou votre viande. (En prime, voici un top 20 des meilleures recettes sur le barbec'!) En plus, c'est gratuit! Vous retrouverez la programmation ici!

VENDREDI : Cin'hoche de l'été dans Hochelaga

Depuis plusieurs années déjà, le stationnement du Dairy Queen de la rue Sainte-Catherine Est accueille des projections de films. Cin'hoche de l'été 2019 aura lieu les vendredis soirs entre le 28 juin et le 23 août. En plus, on peut déguster une glace en même temps!
 

SAMEDI : Cinéma en plein air au Parc Pélican

À partir du mois d'août, le cinéma en plein air de ce parc de Rosemont. C'est une excellente activité à faire en famille! Pour la programmation, cliquez ici!

BONUS : Les Ciné-Parcs

On serait un peu bêtes d'oublier les ciné-parcs. C'est une idée de date super originale! Il vous faudra seulement louer une Communauto ou organiser une balade en tandem afin de sortir de l'île. Trois ciné-parcs se trouvent à quelques minutes de Montréal : le Ciné-Parc de Saint-Hilaire, le Ciné-Parc de Saint-Eustache et le Ciné-Parc de Boucherville! Ils offrent tous des programmations doubles avec plusieurs écrans.

L'expérience en vaut assurément le détour!

 

Bon cinéma!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES