Après plusieurs années à manger dans des restaurants végan, des bars et des pubs de New York, Toronto et un peu partout dans le monde, Sahar Cohen s'est rendu compte que l'offre était limitée pour les végans à Montréal.

Soit on retrouve des restaurants qui offrent quelques petites options végans, ou alors on a des restaurants entièrement végan (notamment le LOV), mais où il n'y a aucune expérience de «nightlife» pour les végans.

Alors, où sortir tranquille prendre une bière sans se soucier de commander quelque chose qui contiendrait de la viande ou un produit laitier ?

C'est à partir de cette idée que Sahar Cohen a décidé d'ouvrir Le Bowhead, le tout premier pub végétalien à Montréal, directement sur le Plateau. Situé en plein cœur de La Main, au coin du boulevard Saint Laurent et de l’avenue des Pins dans l'ancien local du Big in Japan, Le Bowhead offre une ambiance de style pub au menu et drinks 100 % à base de plantes!
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Marine Buton (@marinebuton) on

Toutefois, la promotion autour de l'établissement est très sobre au niveau de l'apellation «végan» ou «végétalien». En effet, une simple petite inscription sur le menu explique que «Tous les plats sont faits 100 % à base de plantes».

Dans la vitrine : aucune trace du mot «végan». Le Bowhead se veut un pub pour monsieur-madame-tout-le-monde. Le restaurant a d'ailleurs ouvert durant le Grand Prix et plusieurs Américains carnivores y ont trouvé leur compte.

« Le Bowhead est avant tout un vrai bon pub… il ne sert tout simplement pas de produits d’origine animale. » explique Sahar Cohenco-propriétaire du pub LeBowhead. « Je suis végétalien depuis plusieurs années et j’adore boire une bonne pinte dans un beau pub. Je voulais créer un endroit à l’ambiance chaleureuse où je peux non seulement apprécier un cocktail ou une bière, mais aussi être capable de commander n’importe quel item sur le menu sans me soucier des ingrédients de chacun. »
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Meg Broadman (@veganliving__) on

J'y suis moi-même allé à l'heure du diner pour prendre une bière et découvrir leur juteux Beyond Burger et j'ai profité des ailes de poulet shiitake croustillants au BBQ. Je vous le dit, Le Bowhead a de quoi vous mettre l’eau à la bouche et vous requestionner sur votre alimentation.

La chef cuisinière fait beaucoup d'essaie pour être satisfaite du menu qu'elle proposera aux clients : un menu gras, décadent, délicieux et... végan !

Je vous recommande d'ailleurs le Fritos nachos avec guacamole maison, fromage vegan et jalapeno.

Bowhead Pub
3723 Boul St-Laurent,
Montréal, QC H2X 2V7

BowheadPub.com
Facebook BowheadPub

Instagram BowheadPub
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Meg Broadman (@veganliving__) on

Image #1

Image #2

Image #3

Image #4

Image #5

Image #6

Image #7

Image #8

Image #9

Image #10

Image #11

Image #12

Image #13

Image #14

Image #15

Image #16

Image #17

Image #18

Page d'accueil