Tu le sais, chez NIGHTLIFE.CA quand on ne déniche pas de nouvelles places, on aime beaucoup mettre en lumière certaines autres qui sont bien plus cools qu’on ne peut parfois l’imaginer. Dans notre belle lignée, aujourd’hui on a choisi de mettre l’accent sur le Bistro-Brasserie Les Sœurs Grises, situé dans le Vieux-Port de Montréal. Construit sur un ancien couvent, l’endroit vaut vraiment le détour et on t’explique pourquoi en 5 points vraiment hot.

 

1. La place brasse sa propre bière

Le Bistro-brasserie Les Sœurs Grises est notre spot favori du jour!

Source : Page Facebook Sœurs Grises

On s’entend que les microbrasseries, ce n’est vraiment pas ce qu’il manque à Montréal. Pourtant, les bières des Sœurs Grises ont ce petit truc en plus. Au total, le bistro propose une ligne de neuf bières différentes, toutes brassées sur place par le brasseur Louis Hage. Avec cette large sélection, la place s’assure de séduire tous les palais qu’ils soient amateurs d’IPA, de bière noire, de bière blanche ou encore de bière blonde.

2. Le lieu est vraiment wow !

Le Bistro-brasserie Les Sœurs Grises est notre spot favori du jour!
Source : Page Facebook des Sœurs Grises

Situé à deux pas du Vieux-Port, le bistro bénéficie d’une localisation optimale. Outre son emplacement, qui lui offre un accès privilégié au Saint-Laurent, le restaurant en lui-même est vraiment beau. Organisée sur deux étages, la place est vaste, moderne et dispose de larges vitres qui offrent une vue imprenable sur la pièce réservée au brassage de la bière façon laboratoire scientifique.

 

3. L’équipe est adorable !

Un restaurant peut être le plus beau du monde et le meilleur du monde, mais si le staff ne suit pas, l’expérience gardera un goût amer en bouche. Laisse-nous te dire que ce n’est vraiment pas le cas ici. Ici, l’équipe est super fine et aux petits soins pour les clients. Le staff est compétent (s/o à Carlos, l’un de nos chouchous !), tout le monde connait parfaitement la carte et les produits qui sont servis. En bref, toute l’équipe dispose d’une expertise solide acquise depuis l’ouverture de la place.

 

4. La bouffe est bonne et peu dispendieuse

Le Bistro-brasserie Les Sœurs Grises est notre spot favori du jour!

Source : Page Facebook des Sœurs Grises

Mieux que la bonne bouffe, ce qu’on aime dans la vie c’est la bonne bouffe pas (très) chère. On s’entend que pour un plat fin, on est prêts à mettre le prix, mais, pour une soirée entre amis on aime vraiment ça que les prix soient accessibles. Les Sœurs Grises allie tout ça à la fois : une nourriture réconfortante excellente à des prix bien corrects.

Le midi, le menu est « express », ce qui permet aux âmes pressées de manger (plus ou moins) sur le pouce. Le soir, la place se transforme en un véritable havre de détente où il est possible de partager, entre autres, des tapas savoureuses ou des plats originaux comme un burger au sanglier pensé par le chef Giannis Arapis.

 

5.  La terrasse est idéale pour un 5@7

Last but not least, l’endroit possède une coquette terrasse qui en fait un lieu de prédilection pour les 5@7 d’été dans le Vieux-Port. Une fois encore, sa proximité avec la berge du Saint-Laurent en fait LA place numéro 1 où se détendre après le travail et avant d’aller assister à un spectacle du Cirque du Soleil ou un show de PY1 !

Bistro-Brasserie Les Sœurs Grises
32 Rue McGill,
Montréal, QC H2Y 3W5

Plus de contenu