Aller au contenu
Voici 3 tendances mode qui nous laissent… perplexes…?
Crédit: Brunel Johnson/Unsplash

J'aime la mode, j'aime les vêtements, leurs tissus, leurs coupes et leurs couleurs. Je suis coupable de suivre avec assiduité les Fashion Weeks et de parler avec passion des designers d'ici. J'aime l'inattendu, l'éclectique et l'audacieux. J'aime être surprise, étonnée et choquée.

Néanmoins, il arrive parfois que l'existence de certaines pièces me laisse perplexe. L'esthétisme est subjectif, certes, mais le confort, beaucoup moins. Il y a un énorme chemin entre l'intérieur de la tête d'un créateur et les étals d'un magasin. Voici 3 exemples d'idées qui sont allées, selon moi, peut-être un peu trop loin.
 

La culotte de denim

Le denim a connu de nombreuses NOMBREUSES variations au cours des années. On pensait avoir tout vu, mais Y/Project a réussi à nous étonner avec ces culottes de denim. On va se le dire, ce n'est pas pratique et probablement pas des plus agréables à porter. Je ne vois que Cardi B capable de les porter avec classe sur scène.
 


 

Les pantalons de plastique

Après le défilé printemps-été 2018 de la maison Chanel, on a vu se multiplier les accessoires faits de vinyle transparent : sacs, bottes, bucket hats, imperméables, name it! En toute transparence (punt intended), je possède moi-même quelques items en plastique. Je comprends l'attrait de cette matière. Néanmoins, je ne planifie pas jamais de m'acheter des pantalons de cette matière. La YouTubeuse Safiya Nygaard a bien prouvé qu'ils ne sont aucunement pratiques. 


 

Les sock shoes

Je ne suis pas contre la tendance des ugly sneakers. Bien au contraire, des chaussures à semelles épaisses et supportant bien le pied? Je suis all in. Les sock shoes faisaient partie dans ma tête de ces chaussures au confort ultime (comme les Crocs et les Uggs). Eh non! Le blogue Who Wear What a démontré très récemment que ces chaussures sont loin d'être recommandées par les podiatres, car elles ne supportent pas suffisamment les pieds.

Étonnant, non? Elles viennent donc d'être recalées.
 

Et vous quels sont les trends avec lesquelles vous n'êtes pas certains d'adhérer ?