Dans un monde en évolution, le rôle typiquement macho du personnage de James Bond alias 007 interprété depuis plusieurs décennies par des hommes britanniques blancs ne devait qu'évoluer à son tour.
C'est ainsi que le Daily Mail nous apprend ce week-end que c’est une femme qui incarnera le personnage de 007 dans le prochain film de la série James Bond. En effet, c'est l’actrice britannique Lashana Lynch qui succédera à Daniel Craig, celui qui a déjà annoncé qu’il arrêtait ces films.
Le passage de l'un à l'autre se fera justement à l'écran dans le prochain film, actuellement tourné en Italie et au Royaume-Uni. L’actrice britannique Lashana Lynch, n'a pour l'instant pas joué dans énormément de films notamment, excepté une apparition récente dans Captain Marvel.
La nuance est importante : l’actrice de 31 ans Lashana Lynch ne prend pas le rôle de Daniel Craig, mais plutôt le personnage qui endosse le matricule 007 de James Bond, après le départ de celui-ci du MI6. En effet, les deux acteurs se retrouveront sur scène et son introduction au début de Bond 25 marquera la rupture avec les anciens films.
L’histoire s’ouvre sur un James Bond retraité en Jamaïque, qui est rappelé par le chef des espions du MI6 M, afin de faire face à une nouvelle crise mondiale. On se doute bien que notre James Bond stéréotypé et légèrement macho (lol) va s'essayer sur la nouvelle recrue.
« C’est un Bond pour l’ère moderne qui fera appel à une génération plus jeune tout en restant fidèle à ce que nous attendons tous dans un film de Bond, explique la source du Daily Mail britannique. Il y a des séquences de chasse et des combats spectaculaires, et Bond est toujours Bond, mais il doit apprendre à gérer le monde de #MeToo. »
La sortie du 25e James Bond est prévue en avril 2020.