Si vous n’étiez pas au courant, WarnerMedia lancera au printemps 2020 une nouvelle plateforme de streaming. Ainsi, Friends quittera Netflix afin de se retrouver dans le catalogue de HBO Max. On pourra aussi y retrouver The Fresh Prince of Bel Air (yes!) et Pretty Little Liars…
Évidemment, des séries verront le jour avec l’arrivée de la plateforme dont Gremlins, une série d’animation basée sur les films de Joe Dante, et Tokyo Vice.
Tout ça pour dire qu’on avait déjà bien hâte… Et mercredi après-midi – BOOM – on apprend qu’un reboot de Gossip Girl sera disponible sur HBO Max. Pour le moment, le projet prendra la forme de 10 épisodes d’une heure.
L’adolescence de l’élite de Manhattan a rythmé celle de plus d’un.e vingtenaires. L’auteure de ce texte est coupable non seulement d’avoir regardé la série jusqu’au dernier épisode, mais aussi de l’avoir bingewatché plus d’une fois lors de ses peines d’amour.
À la tête du projet se trouve Joshua Safran, scénariste et producteur exécutif de la série originale. Dans ce reboot, Gossip Girl suivra les aventures d’une nouvelle génération d’élèves. Pas de Serena ni de Blair, pas de Chuck ni de Nate.
Évidemment, les années ont passé depuis la sortie de la dernière saison en 2012. Les réseaux sociaux ont changé radicalement notre façon de communiquer ; Gossip Girl ne pourra certainement plus envoyer des textos aux étudiant.es de Constance Billard et St. Judes. On espère aussi avoir droit à un casting plus diversifié aux identités culturelles, sexuelles et de genre variées (Euphoria style).
Nous n’avons pas encore de détails sur la distribution ou même la date de sortie du projet. On vous tient au courant!