Le restaurant du Vieux-Montréal, qui fêtera sa première année en août prochain, est d’abord et avant tout un bar à dim sum. Et pas n’importe quels dim sum. Ce qui sort des cuisines du Jiao est à la fois délicieux et magnifique.

Situé au cœur du Vieux-Montréal, le restaurant est ouvert tous les jours de 11h à 3h du matin. Il s’agit sans aucun doute d’un des meilleurs late night snack de Montréal. Un immense bar moderne trône au centre du local, tout en longueur. Des dizaines de lampions descendent du plafond pour créer une ambiance tamisée et confortable. La déco est épurée avec des accents pop et une petite touche vintage. C’est beau, c’est fancy, on se promet de revenir s’assoir au bar, la nuit tombée, pour boire un verre à deux.

Depuis quelques mois déjà, le Jiao propose un menu brunch, un des secrets les mieux gardés de Montréal. Ce n’est assurément pas le typique déjeuner anglais : ici, vous ne pourrez pas commander 2 œufs-bacon, et c’est tant mieux!

Le menu débute avec une belle sélection de dumplings déjeuner à partager dont les Yeung Hai Kim, des pinces de crabe farcies de crevettes, et les Siu Mai au porc, crevettes et pétoncle. On connaissait déjà la cuisine du Jiao, c’est sans grande surprise qu’on retrouve des saveurs parfaitement balancées.

Crédit:Marjolaine David

Le restaurant propose aussi quelques classiques with a twist : le chicken and waffles devient le General Jiao & Gaufres composé de poulet frit croustillant et de gaufres red velvet servies avec du sirop d’érable. On retrouve aussi un banh mi déjeuner avec œufs et bacon servi avec de délicieuses pommes de terre déjeuner.

Quelques options végétariennes sont offertes dont les dumplings d’œufs, champignons, pommes de terre et fromage ainsi que le Ja Leung, des rouleaux de riz à la vapeur servis avec un coulis de bleuets et du lait condensé.

Si vous avez la dent sucrée, on vous conseille de tester le café glacé vietnamien qui est à tomber par terre. Bon à savoir, vous pourriez aussi accompagner votre brunch de mimosa à volonté pour 25$. C’est la définition-même d’un boozy brunch réussi!

 

Jiao Dim Sum Bar

399 Rue Notre-Dame Ouest,

Montréal, QC H2Y 1V2

Image #1

Crédit: Marjolaine David

Image #2

Crédit: Marjolaine David

Image #3

Crédit: Marjolaine David

Image #4

Crédit: Marjolaine David

Image #5

Crédit: Marjolaine David

Image #6

Crédit: Marjolaine David

Image #7

Crédit: Marjolaine David

Image #8

Crédit: Marjolaine David

Image #9

Crédit: Marjolaine David

Image #10

Crédit: Marjolaine David

Plus de contenu