Aller au contenu
10 shows à voir lors de la dernière semaine du Zoofest
Crédit: Myriam Frenette/Zoofest

Il ne reste plus qu’une semaine avant la fin du Zoofest et on aura à faire des choix déchirants. À chaque année, le festival nous propose (trop) de bons shows et on a de la difficulté à mettre de l’ordre dans la programmation. Voici, voilà, comme on est smattes, on vous propose une sélection de spectacles qui vous feront assurément rire aux éclats!

 

1. Gratte-ciel 

Gratte-ciel, c’est le nouveau stand-up à l’humour noir de Charles Pellerin. Sorti de l’École Nationale de l’humour en 2016, il a fait les premières parties de Jay Du Temps, François Bellefeuille, Katherine Levac et Adib Alkhalidey. Il est récipiendaire du prix de l’Artiste de l’année à Zoofest en 2018. Ce n’est pas rien!

 

Myriam Frenette/Zoofest

2. Pus d’signal version de mauvaise foi

Stéphane Fallu nous dévoile le côté obscur de son humour dans cette version dark de son actuel spectacle Pus d’signal. Après 25 ans dans le milieu artistique, il était grand temps! Plein de mauvaise foi, il se laisse être désagréable et corrosif… Soyez averti.es!

 

3. Vieux Garçon

Pas besoin d’être célibataire pour assister au dernier spectacle de Martin Perizzolo! L’humoriste a travaillé sur des émissions de télévision tels qu’Un gars, une fille avant de s’aventurer sur les planches des scènes québécoises. Pince-sans-rire, il saura vous voler un sourire!

 

4. Les ciné-nacho Backstreet boys

Vous avez manqué le spectacle des Backstreet Boys en début de semaine? Les Ciné-nacho du Zoofest, c’est vraiment plus drôle et ben moins cher qu’une soirée au Centre Bell. Animé par Vincent Descôteaux, vous pourrez retrouver non pas un, ni deux, mais bien six humoristes dans un show haut en émotions. Amenez l’ami.e avec qui vous fantasmiez sur Nick Carter, ça va être un méchant party!

 

5. Jo and the Golden Kimono

Avant d’être humoriste, Jo Cormier était océanographe. Ben juste le temps qu’Un souper presque parfait mettons. Depuis, il a participé au podcast Mike Ward sous écoute et au gala Juste stand-up de Patrick Groulx. Pour le Zoofest, il présente Jo and the Golden Kimono dans lequel il ne parle pas de poissons.

 

 

6. Open mic des personnages

8 humoristes auront 5 minutes pour vous présenter un personnage sur scène. Le but de l’open mic? Vous faire rire la gorge déployée! La soirée sera animée par Jo Cormier (oui, oui, le même que le Golden Kimono!)

 

7. Stand up improvisé

Improviser un show de stand-up avec les thèmes sélectionnés par le public… Mission impossible? On n’espère pas. Parce que c’est ce que propose le stand up improvisé animé par Samuel Tétreault!

 

8. « Brian Piton » 

Brian Piton, c’est d’abord un improvisateur et un humoriste aux personnages absurdes et colorés. Et pour deux soirées seulement, il deviendra aussi un show d’humour. Allez voir Brian Piton entre guillemets, il nous assure que ça va être bon.

 

9. Boule de poils 

Pascal Cameron, c’est un humoriste chat-rman (hihihuhu!) Son défi? Rire des sujets les plus tabous! Après avoir fait le ménage de son pelage, il va recracher un humour sensible et intelligent! 

 

Myriam Frenette/Zoofest

 

10. #Gabestnice

Gabrielle Caron multiplie les projets, de son podcast 3 Bières au Code F à Vrak.tv en passant par son blog personnel Moi pis ma face. Pour le Zoofest, elle a décidé de faire un retour aux sources avec un stand-up épuré. On vous assure que #Gabestnice!