La plus grande murale au Canada verra le jour le mois prochain sur la façade d’un vieil hôpital
Ysa AnctilUp Here 5 battra le record de la plus grande murale au Canada le mois prochain. RISK, cet artiste de renommée mondiale, peindra le vieil hôpital St-Joseph sur la rue Paris lors du 5e anniversaire du festival, du 16 au 18 août 2019 à Sudbury.
Sudbury, anciennement nommée Sainte-Anne-des-Pins, se retrouve au nord de l’Ontario où une population francophone est notable.
Up Here est un festival d’art public et de musique émergente fondé en 2015. Chaque été, Up Here invite des douzaines de muralistes, de musiciens et d’artistes visuels à venir transformer le centre-ville de Sudbury en galerie d’art urbaine. On peut comparer ça à un genre de MURAL.
Pour revenir au projet, La murale de 80 000 pieds carrés sera quatre fois plus grande que le détenteur du record actuel. Up Here a collaboré avec le commissaire invité et le graffiti-sculpteur contemporain KWEST pour inviter RISK, bien connu pour ses oeuvres d’art public éclatantes.
«Nous sommes ravis de collaborer à ce projet passionnant pour Sudbury. Cela deviendra probablement la plus grande oeuvre d’art contemporain au Canada», a déclaré Angelo Butera, PDG et président de Panoramic Properties. «C’est un réel plaisir de collaborer avec l’équipe et de fournir cette grande toile à Up Here.»
Hubert Lenoir et Charlotte Cardin seront même présents pour représenter le Canada français durant ce festival en territoire Ontarien.
On a des belles initiatives au Canada, ben ben fière!