Impossible de ne pas connaître Osheaga quand on vit à Montréal. Depuis ses débuts en 2006, l’événement s’est imposé comme un des plus importants festivals de musique du Canada. Aujourd’hui, il n’a plus besoin de présentation. Chaque année, il réunit les plus grands noms de la musique et nous fait découvrir de nouveaux et de nouvelles artistes.
Du 2 au 4 août prochains, l’île de Montréal semblera assurément vide ; c’est au parc Jean-Drapeau que vous pourrez nous trouver. Et ce, beau temps, mauvais temps.
Comment acheter des billets?
Il est encore temps d’acheter vos passes quotidiennes! Pour vous les procurer, c’est ici!
Qui aller voir?
Osheaga nous a réservé un line-up de feu avec des artistes des 4 coins du globe. Avec 6 scènes et 3 jours de programmation, on a l’embarras du choix! Voici une courte sélection de 5 artistes à ne pas manquer!
Rosalía
Le vendredi 2 août à 16h35
La jeune chanteuse espagnole a gagné une incroyable popularité suite à la sortie de son second album El Mal Querer. Dans la dernière année, elle a remporté deux Latin Grammy Awards avec la chanson Malamente et a travaillé avec J Balvin et James Blake.
ScHoolboy Q
Le samedi 3 août à 17h30
Le gansgsta rap s’invite à Osheaga avec la présence d’un des membres du collectif Black Hippy. Le rappeur germano-américain ScHoolboy Q profitera de sa présence à Montréal pour présenter son dernier album CrasH Talk, sorti le 26 avril dernier.
Mac DeMarco
Le dimanche 4 août à 17h15
Décrire la musique de Mac DeMarco, c’est tout un exercice. L’équipe de Nightlife.ca a fini par s’entendre pour la définir comme toujours-smooth-souvent-joyeux-folk-funk-country-un-peu-grunge. Parfait pour un dimanche après-midi ensoleillé!
Tame Impala
Le dimanche 4 août à 20h15
Après avoir fait plusieurs festivals cet été, dont Coachella, Tame Impala se retrouvera sur la scène de la montagne. Le groupe de rock néo-psychédélique, dirigé par Kevin Parker, a lancé en avril un nouveau single Borderline à écouter absolument. D’origine australienne, ils ont parcouru la moitié de la planète pour nous faire danser ; vous pouvez être certain.es qu’on sera en premier rang.
Childish Gambino
Le dimanche 4 août à 21h35
Montréal attend Childish Gambino avec beaucoup d’impatience : la dernière fois que le chanteur a mis les pieds dans notre ville, c’est en 2014. Dans la dernière année, il a gagné 4 Grammy pour This Is America et a performé à Coachella (où il a airdrop des sneakers de sa collection avec Adidas à des festivaliers et des festivalières). On a hâte en tabarouette!
Quoi mettre dans son sac?
Comme on passe la journée à Osheaga, c’est pas mal impossible d’arriver les mains vides. Néanmoins, vous ne pouvez pas rentrer avec votre sac de voyage de 50 L au risque 1) qu’il soit refusé, 2) que tout le monde vous déteste. Sachez que tous les sacs seront fouillés : plus le vôtre est petit, plus vous pourrez rentrer sur le site rapidement.
Voici les items permis :
- bouteille d’eau en plastique transparent réutilisable vide (à remplir sur le site) ;
- nourriture (fruits, légumes, noix, sandwichs et barre tendre) ;
- serviette de plage ou couverture ;
- imperméable ou petit parapluie ;
- crème solaire (lotion ou crème) ;
- caméra non professionnelle ;
Où se tiendra le festival?
Le festival sera de retour sur son site original du Parc Jean-Drapeau. Après 2 ans de rénovation, il sera plus confortable et agréable que jamais! Pour vous y rendre, vous pouvez prendre la ligne jaune direction Longueuil-Université de Sherbrooke à partir de la station Berri-UQAM.
Des casiers sont disponibles pour location sur le site. Il y aura aussi des stations de recharge pour téléphones.
N'oubliez pas d'acheter vos passes quotidiennes! Pour vous les procurer, c’est ici!