Il ne reste qu’un mois avant la rentrée (et tous les partys qui viennent avec). 31 petits jours pour profiter à 100% de l’été. Et des activités à faire à Montréal au mois d’août, il y en a à la pelletée. On vous propose 5 événements où vous pourrez nous retrouver dans les prochaines semaines!
1. Le party des 20 ans de Nightlife (8 août)
Évidemment, c’est le party à ne pas manquer cet été. On a 20 ans et on veut célébrer avec vous! Invitez vos ami.es, vos collègues et toute votre famille (tant qu’à y être!) pour ce 5 à 9 arrosé!
2. Festival SOIR (8 au 10 août)
Pour sa 4e édition dans La Petite-Patrie, SOIR Montréal met en vedette des artistes d’ici : arts visuels, arts vivants, poésie et musique seront au rendez-vous! On vous en parle ici!
3. ÎleSoniq (9 et 10 août)
Comme chaque année, ÎleSoniq se déroule le week-end suivant Osheaga. Le rendez-vous des fans de musique électronique, c’est au parc Jean-Drapeau les 9 et 10 août prochains.
4. Festival de la poutine de Drummondville (22 au 24 août)
Pour 2019, l’équipe du Festival de la poutine de Drummondville s’est dépassée. Avec une programmation de feu, incluant Loud, Cœur de pirate, Lydia Képinski, Milk & Bone, FouKi et Choses Sauvages, vous pouvez être assuré.es que notre équipe sera présente. C’est pour cette raison qu’on fait une exception et qu’on l’inclut dans l’agenda montréalais du mois d’août.
5. Festival Mile Ex End (30 août au 2 septembre)
Pour sa 3e édition, le festival propose un savant mélange entre nostalgie et actualité. Au programme, Feist, Chromeo, les Cowboys Fringants ainsi que Alaclair Ensemble, Les Louanges, Zach Zoya et (ma préf) Lou-Adriane Cassidy. La dernière journée du Mile Ex End est réservée au volet humour du festival avec les Denis Drolet, Phil Roy, Adib Alkhalidey, Mehdi Bousaidan et Rosalie Vaillancourt.
6. Festival MEG Montréal (30 août au 2 septembre)
Pour 4 jours, le Festival MEG vous propose de partir à la découverte d’artistes émergent.es du Québec, de la France, des États-Unis et de la Belgique. La programmation se divise sur 2 sites : à la SAT et au Parc Jean-Drapeau, alors que le MEG prend contrôle des Piknic Électronik. Vous pourrez voir les spectacles d’une trentaine d’artistes incluant Bon entendeur, Salut c’est cool, Bellaire, Miel de montagne et Eli Escobar.