La compagnie de vêtements montréalaise Once Again a dévoilé la semaine dernière une installation interactive afin de sensibiliser le gaspillage créé par l’industrie de la mode, la seconde industrie la plus polluante après celle du pétrole (ouf!). Le Monde ou rien est une œuvre de plus de 3 mètres de hauteur réalisée en collaboration avec le studio de divertissement multimédia Moment Factory.
Fabriquée de bois recyclé et de vêtements de seconde main, la structure colorée représente un globe terrestre. Il est possible de la balayer avec une application téléchargée sur son téléphone intelligent et ainsi obtenir différentes initiatives écoresponsables mises en place à travers le monde.
Selon la cofondatrice de Once Again, Laurence Lambert : « Ce projet est très important pour nous ; c’est une autre manière de matérialiser notre vision et mission d’entreprise. » La compagnie montréalaise offre une magnifique collection de vêtements unisexes créés à partir de textiles recyclés.
C’est au Green Haüs que vous pourrez retrouver la structure de 3 mètres de hauteur. L’espace, situé au District central, est un des projets éphémères de l’équipe d’Aire commune.
Crédit photo de couverture : Courtoisie Once Again