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Des breuvages infusés au cannabis prochainement à la SQDC?

Ceux et celles qui suivent l’actualité depuis le début de l’été savent que le gouvernement Legault souhaite interdire les produits consommables faits à partir de cannabis prochainement. Cela n’empêche pas plusieurs grands brasseurs de bière tels Molson-Coors et Constellation Brands de travailler à la conception de breuvages infusés de THC et de CBD. 

 

Les breuvages au cannabis sont prévus pour le mois de décembre au Canada, et d’après un récent sondage fait par la firme de conseil Deloitte, 37% des Canadiens ont l’intention d’y goûter (étude faite sur 2000 personnes). C’est là-dessus que «les géants de l’alcool comme Molson-Coors et Constellation Brands (le fabricant de Corona)», se sont basés pour investir des «milliards de dollars dans l’industrie du weed afin d’être prêts pour ce nouveau compétiteur», dit Le Journal de Montréal.

 

Il existe déjà des boissons au pot aux États-Unis, comme Hifi-Hops de Lagunitas en Californie, qui sont des eaux infusées de THC. On apprend par Le Journal de Montréal qu’«évidemment, nous voulons convertir les gens de l’alcool au cannabis, reconnaît le PDG de la compagnie, Jeff Maser. Les breuvages au cannabis ne provoquent pas de lendemain de veille, interagissent moins avec les médicaments et ont moins de sucre et de calories que la bière. On veut donner la chance aux gens de découvrir qu’ils préfèrent le cannabis à l’alcool», leur dit-il.

 

 

Toutes les avenues sont explorées par diverses compagnies de breuvages alcoolisés et de cannabis, soigneusement, puisque c’est un terrain avec un potentiel énorme. Les breuvages infusés de THC mettent en danger l’industrie des breuvages alcoolisés, c’est pourquoi les compagnies telles Molson-Coors, se sont mises sur le cas de trouver LA recette gagnante. Trouver la bonne saveur, trouver le bon buzz, voilà le vrai défi.

 

Les compagnies qui commencent tranquillement à mettre sur pied leur production visent à rejoindre les non-initiés au monde du pot. Les breuvages en question seraient, selon eux, un bon moyen d’essayer les effets du THC autre que par l’inhalation par exemple.

 

Les breuvages sociaux font déjà partie du quotidien des gens, dans les 5 à 7, les BBQ du week-end à la maison ou au chalet, alors il serait logique de voir les breuvages infusés au THC introduire le marché plus rapidement que l’a fait le weed.

 

En gros, on le sait que ça s’en vient, mais on ne sait pas du tout comment ça va se présenter et surtout comment le gouvernement du Québec va laisser ça passer.

 

À suivre…

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