Le Festival Orientalys: 15 pays orientaux nous dévoilent leur culture et leur nourriture
NIGHTLIFE.CADu 22 au 25 août prochains, le Quai Jacques-Cartier accueillera la 9e édition du festival Orientalys. Il s’agit d’un événement unique en son genre à Montréal ; pendant la durée du festival, on pourra visiter sans quitter Montréal plus de 15 pays orientaux, dont la Chine, le Maghreb, la Turquie, le Japon, l’Inde, et bien d’autres pays.
La programmation comporte de nombreux spectacles. On retrouvera sur les deux scènes des prestations de danse, de la musique, des DJ sets et même d’art martial!
Calligraphie arabe, broderie palestinienne ou bien poupée iranienne, plusieurs ateliers sont aussi organisés pour toute la famille!
Comme chez NIGHTLIFE.CA, on est pas rien qu’un peu gourmand, ce qu’on attend avec impatience, c’est de découvrir de nouveaux plats et déguster de délicieuses pâtisseries (miam le thé à la menthe et les baklavas!) C’est une occasion en or pour partir à la découverte de traditions culinaires différentes et, qui sait, rapporter le goût de l’étranger dans sa cuisine!