Voici 7 activités et défilés à ne pas manquer au Festival Mode et Design 2019!

La 19e édition du Festival Mode et Design commence très bientôt.

Du 19 au 24 août, on pourra profiter du plus grand événement mode extérieur en Amérique du Nord (ce n'est pas rien!) La programmation étant pas mal fournie, on vous présente les événements où vous risquez de nous trouver!

 

yung_alexander

Mercredi 21 août à 19:15 / scène principale

Alexander Kershaw présente sa quatrième collection à Montréal. Ses silhouettes, hybrides, sont inclusives ; unisexes, ses vêtements se posent comme une réflexion sur le genre et l'identité.

 

Incluses x Xavier Laruelle

Mercredi 21 août à 19:45 / scène principale

Après le succès de la première édition, les jumelles Stratis reviennent à l'assaut avec une nouvelle collection pensée pour tous les types de corps créée en collaboration avec le designer Xavier Laruelle.

 

Exubérance

Vendredi 23 août à 21:30 / scène principale

Le Collège LaSalle célèbre ses 60 ans avec ce défilé-spectacle multidisciplinaire sur la musique de Y Pop Coit. Parmi les collections, on pourra retrouver celles de Denis Gagnon, Marie Saint Pierre, Jérôme C. Rousseau et Mariouche Gagné ainsi que celles des jeunes diplômés de l'école de mode.

 

Sarahmée

Vendredi 23 août à 22:15 / scène principale

La jeune rappeuse Sarahmée, qui a lancé son dernier album Irréversible en avril dernier, sera en spectacle lors du Festival Mode & Design. C'est le moment de découvrir le flow et les verses de cette étoile montante du rap québ!

 

Kaléidoscope

Samedi 24 août à 18:15 / scène principale

L'école de mode du cégep Marie-Victorin met de l'avant 30 silhouettes tirées du défilé annuel des finissants lors du défilé Kaléidoscope.

 

Guillaum Chaigne

Samedi 24 août à 20:30 / scène principale

S'il y a un seul défilé à voir au FMD cette année, c'est bien celui de Guillaum Chaigne. Définitivement campé dans le street wear, Guillaum conçoit toute ses collections à la mains à son atelier du Vieux-Montréal. Soucieux des détails qui feront de chaque création un morceau unique, la simplicité et le minimalisme représentent très bien ses lignes directrices. Chacune de ses performances est un événement en soi.

 

 

Village de boutiques éphémères

Du 21 au 24 août

De nombreuses compagnies seront présentes dont Welldunn Jewelry, Nomade, Mathilde C, This Ilk, Sokoloff Lingerie et Beurd. On pourra y trouver des bijoux, des vêtements et des accessoires pour agrémenter notre garde-robe d'automne!

 

Vous pourrez trouver la programmation complète sur le site du festival!

 

Crédit photo de couverture : Paméla Lajeunesse

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES