Ce matin, les candidat.es d’Occupation Double Afrique du Sud étaient dévoilé.es au grand public.
Si, l’année dernière, il manquait assurément de diversité culturelle et sexuelle ; la production semble avoir fait une sélection plus inclusive pour cette troisième saison.
C’est à mon plus grand bonheur qu’on retrouve parmi les 13 candidates la première femme trans de l’histoire d’OD. La production m’a surprise ; je n’aurais pas espéré mieux, même dans mes rêves les plus fous. J’aimerais pouvoir dire qu’en 2019, c’est tout à fait anodin de voir une femme trans dans une émission de dating. Malheureusement, ce n’est pas encore le cas et sa présence fera assurément jaser.
Richard et Sophie, on attend vos commentaires méprisants.
Khate fait partie de la deuxième sélection de filles. Le public a jusqu’au 31 août 23 h 59 pour voter pour leurs candidates préférées. Les 2 qui auront su charmer le public pourront rentrer directement dans la 3e maison, alors que les 5 autres auront à fouler le tapis rouge et être sélectionnées par les gars avant de pouvoir participer à l’émission.
Qui est Khate d’Occupation Double?
La jeune femme de 23 ans vient d’Amos, en Abitibi. Elle est préposée aux bénéficiaires et elle offre des conférences afin de partager son expérience avec des jeunes en questionnement. Elle est allumée, intéressante et honnête. Dans sa capsule de présentation, elle fait preuve d’un bon sens de l’humour et de beaucoup de drive. Et on va se le dire, Khate est hot AF…
Elle n’a pas la langue dans sa poche ; on sait qu’elle saura créer de belles discussions tant dans les maisons des candidats que dans celles du public. Parce qu’Occupation Double, ça sert aussi à ça. Oui, c’est de l’excellent divertissement. Vues par plusieurs centaines de milliers de personnes chaque semaine, les émissions ont aussi le pouvoir de catalyser des débats nécessaires dans les foyers québécois.
On se demande si sa présence modifiera le cours du jeu. Pour le moment, elle souhaite conserver sa transition secrète ; on est curieux de voir la réaction des candidats face à la nouvelle. #Ghate
En attendant, vous pouvez consulter sa vidéo de présentation sur le site officiel de l’émission.