Aller au contenu
Une énorme manifestation pour le climat aura bientôt lieu à Montréal!

Les dernières semaines nous ont bien prouvé que la lutte contre les changements climatiques se fait de plus en plus pressante (allô l’Amazonie!)

 

C’est dans cette idée que, depuis le début de l’année, le mouvement Earth Strike cherche à organiser une grève générale à l’échelle mondiale pour le climat.

 

C’est le 27 septembre prochain que l’événement aura lieu. À Montréal, la manifestation débutera à midi à la statue de George-Étienne Cartier au cœur du parc Jeanne-Mance. L’énorme manifestation vise à presser les gouvernements à agir et d’inciter les grandes entreprises à réduire leur trace écologique.

 

À LIRE : Le transport en commun sera GRATUIT à Montréal et sur les deux rives lors de la grève générale pour le climat!

 

Par ailleurs, le collectif La Planète s’invite au Parlement a convié Greta Thunberg, une jeune activiste suédoise, à se joindre aux Montréalais lors de l’événement du mois prochain. Après avoir traversé l’Atlantique à bord d’un voilier zéro émission carbone, elle vient tout juste de débarquer aux États-Unis et sera présente au sommet mondial sur le climat organisé en septembre à New York. Elle donnera par la suite des conférences sur le continent américain.

 

Au printemps 2019, 150 000 personnes s’étaient réunies dans les rues de Montréal : la société civile comme les organismes environnementaux, communautaires et de la santé et les étudiants avaient répondu à l’appel. La manifestation visait à faire respecter les objectifs du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) au Québec.

 

Le 27 septembre prochain pourrait être une autre grosse belle manifestation pour le climat.

Plus de contenu