Aller au contenu
Les 5 vins à moins de 20$ à la SAQ cette semaine (dont 3 bios)!
Crédit: Scott Warman via Unsplash

J’attends toujours avec impatience cette journée de la semaine où je vous présente mon travail ardu de recherchiste en vins à moins de 20$ à la SAQ.

 

Je dois dire que j’ai de l’aide, sinon je ne finirais jamais les 5 bouteilles, quoi que…

 

Bref, tout ça pour vous dire que je vous ai déniché de SUPER bons vins pas chers du tout. Vous pouvez tous les commander en ligne, ce qui facilite la vie encore plus, dans le vice. Le bon vice, on va se le dire. Sans plus attendre, les voici:

 

1. Château Mourgues Du Grès Les Galets 2018, 18,15$

 

Description: Vin rouge et bio. De la syrah en majorité. En Costières de Nîmes. Tout en épices. À la fois dense, serré et tout en fraîcheur.

 

saq.com

 

2- Weingut Pittnauer Pitti 2017, 19,85$

 

Description: Vin rouge et bio. Robe exhibant une couleur rouge violacé de bonne intensité. Nez d’où émanent des notes fruitées, épicées et boisées. Exprimant une agréable fraîcheur, ce rouge est doté de tannins charnus. Fidèle aux arômes perçus à l’olfaction, il laisse percevoir des flaveurs de fruits noirs, d’épices, de violette et de vanille. Il offre une bouche souple qui se prolonge dans une finale assez soutenue.

 

saq.com

 

3. Malagousia Tetramythos Achaia 2018, 18,80$

 

Description: Vin blanc et bio. Des notes de muscat et de melon miel s’installent d’emblée, suivies de près par l’acacia et la poire. Léger, frais, agréable, son profil est fort invitant.

 

saq.com

 

4. Via Vinera Bulgarian Heritage Dimyat 2018, 16,50$

 

Description: Vin orange. Vin bulgare de cépage Dimyat à 100% peu connu. Très populaire dans son pays d’origine.

 

saq.com

 

5. Kechribari Retsina, 9,75$

 

Description: Vin blanc. Cépage Roditis de spécialité grecque où est ajouté de la résine de pin au cours de la fermentation. 500 ml, petit format idéal pour 2. Avis aux curieux!

 

saq.com

 

Je dois remercier la page instagram @orioux pour les propositions. Je m’y fie souvent et je dois dire que je suis rarement déçue! Toutes les semaines, il fait le tour des nouveautés de la SAQ et fait ses recommandations. Je vous le recommande!

 

Bonne dégustation!

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Léonie 7 ans, fille de mon beau frère, m’a dessiné! Je trouve ce dessin très charmant!  #buvonsdubon!

Une publication partagée par Olivier Rioux (@orioux) le

Plus de contenu