Les Portraits Nightlife sont une série d’entrevues qui vous amènent à découvrir des acteurs du nightlife montréalais. Ils ont tous été spécialement choisis pour leur implication dans l’émerveillement de notre belle métropole. 12 questions leur ont été posées préalablement, auxquelles ils répondent comme bon leur semble!

Cette semaine, nous vous présentons la foodie multi-talentueuse Sophie Ginoux.

 

1. Décris-toi en moins de 140 caractères.

Je suis une fille très curieuse et (trop ?) gourmande qui adore communiquer, découvrir et rencontrer du monde. Bref, je croque dans la vie!

 

2. Quel est ton emploi / occupation?

Je partage mon temps entre l’édition jeunesse (je travaille pour la maison Dominique et compagnie) et le journalisme. On peut me lire sur Nightlife.ca depuis 10 ans, mais aussi dans le VOIR, le Québec le Mag, Le Carnet de MC et Liberté en VR. J’anime aussi une émission de radio hebdomadaire sur les ondes de CIBL, en plus de faire des chroniques sur le Canal M et de faire partie de l’équipe des Lauriers de la gastronomie. Bref, je ne m’ennuie pas!

 

3. Comment décrirais-tu Montréal?

Montréal, c’est ma ville de cœur depuis plus de 20 ans! Elle est souriante, dynamique, multiethnique et super créative. Il est impossible de s’ennuyer à Montréal, de jour comme de nuit. Et je prêche peut-être pour ma paroisse, mais on y mange divinement bien!

 

4. Si tu devenais le maire / la mairesse de Montréal – tu réglerais quel problème?

Pourrait-on une fois pour toutes régler les tab… de travaux à Montréal? J’aimerais qu’elle ait un autre surnom à l’extérieur que celui de « la ville aux cônes oranges ». Je crois qu’en tant que mairesse, je m’attaquerais en priorité à cet enjeu. Mais j’aimerais aussi lutter contre le gaspillage alimentaire, créer plus de zones vertes et donner plus de moyens aux organismes communautaires et aux créateurs d’ici, qui représentent les forces vives de cette belle ville.

 

5. Tu feel fancy, tu vas où? Tu feel cozy, tu vas où? Tu feel tannante, tu vas où?

Il y a tellement d’endroits pour tout cela à Montréal, difficile de choisir! Actuellement, je pense que le lieu le plus fancy et original en ville se trouve au Ratafia, le premier bar à vins et desserts de Montréal (oui, j’ai la dent sucrée). Quand je feele cozy, j’aime bien me rendre Monarque, au Beau Mont ou au Foiegwa, trois restos ou je suis sûre de me régaler en me faisant bichonner. Enfin, pour le party, une des plus belles places pour le faire se trouve au Bord’elle selon moi.

 

6. Ton alcool de prédilection pour une folle soirée?

Les bulles! Je suis une fan finie de champagne et de vins effervescents. C’est l’alcool idéal pour faire la fête, selon moi. Même la gueule de bois du lendemain semble moins pire quand on boit des bulles!

 

7. T’as clairement pensé à ta pire soirée en lisant cette question-là, un mot pour la décrire?

Hum… La pire ou la meilleure soirée, ça se discute. 🙂 Je me souviens d’une soirée mémorable au bar breton le Yermad au cours de laquelle j’ai bu une quantité pléthorique de drinks aux pommes et de shooters. Je me souviens aussi que lorsque le bar a fermé, j’en ai monté les marches sur les genoux et ne pouvais évidemment pas conduire. Le reste de cette nuit est plus flou, puisque je ne me rappelle plus exactement comment je suis rentrée chez moi, ha ha! Mais par contre, je me souviens parfaitement que j’avais très, très mal aux cheveux le lendemain!!

 

8. Un touriste arrive à Montréal, tu l’amènes sortir où?

Tout dépend du touriste et de ses goûts, bien sûr. Mais il faut selon moi que tout étranger essaie une bonne poutine, donc je l’amènerais chez Tousignant ou au Pied de cochon. Ensuite, sky is the limit! Quelques verres de bon vin au Monopole, de l’ambiance et du beau monde au Bord’elle. des drinks avec une vue sur tout Montréal aux Enfants terribles de la Place Ville-Marie… Ce ne sont pas les idées qui manquent!

 

9. Ton événement NIGHTLIFE / LIFESTYLE préféré de l’année et pourquoi?

Comme je suis une gourmande finie, mon événement favori de l’année, c’est Montréal en lumière et sa Nuit blanche qui nous invite, à -1000 degrés Celsius (j’exagère à peine), à faire plein d’activités amusantes le temps d’une nuit. Mais évidemment, comme je fais partie de cette équipe, j’adore aussi le Gala des Lauriers de la gastronomie québécoise. un vrai happening chic, glamour et gourmand qui réunit tous les amoureux de la gastronomie d’ici.

10. Peux-tu nous raconter ta pire date?

Je ne suis pas très « dateuse » de nature, mais je me souviens d’une soirée au cours de laquelle j’ai amené avec moi un homme à un resto que je devais tester pour une critique. Sauf que je n’avais pas du tout prévu que ce qu’on nous y servirait serait si épicé que nos visages seraient en larmes dès la seconde bouchée et qu’il nous serait même impossible de parler par la suite ! Résultat: zéro côté séduction, mais une rigolade assurée pendant le reste de la soirée. Au moins, pourrai-je dire que j’ai fait pleurer un homme dès le premier soir, ha ha!

 

11. T’es condamné à la peine de mort, et ton dernier repas c’est un drink. C’est quoi?

Une pina colada, c’est sûr. Ça règle tout, une pina colada!

 

12. Quels sont tes prochains projets?

J’en ai toujours plusieurs en route. Des développements de type vlog pour mon émission Plaisirs Gourmands, des projets d’écriture pour la jeunesse, des projets de voyage, des cours de cuisine à tester… La vie m’amène toujours de nouveaux défis à relever, et j’adore ça!

Source des photos : Sophie Ginoux

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !