Par un beau jeudi de fin d'été, je suis allé au Suwu déguster leur menu de fin de soirée. Ce fut un réel plaisir de déguster chaque plat confectionné par le chef.

Dans un décor invitant, le Suwu accueille ses clients avec des plantes tombantes qui offrent une atmosphère enveloppante et intimiste avec les ampoules sur fils.

Tables hautes, ou accotés au bar, on y trouve son compte. La liste de cocktails est impressionnante avec 15 cocktails signature.

Gros coup de cœur pour le Wu-Tang à base de saké, vodka, raisins et lime! C’est frais et estival.

Crédit photo : Alexandre Turcotte

C’est sous un menu dégustation que nous avons pu goûter les plats présentés par le Suwu.

Comme sur le menu, je vous conseille de prendre deux plats ou plus par personne, afin de faire un repas complet. Aussi, je vous suggère d'y aller en gang et de prendre plusieurs des choix offerts. Ça se partage bien!

De plus, le menu offre plusieurs options végétariennes très bienvenues.

Crédit photo : Alexandre Turcotte

On a débuté le repas avec deux entrées remarquables : les boules d'arancinis ainsi que les fèves edamames. Deux plats classiques, mais revisités avec soin et avec goût par le Suwu. J'ai particulièrement aimé la sauce aux arachides qui enveloppait les fèves edamames.

Crédit photo : Alexandre Turcotte

Ensuite, on nous a offert le Tataki de bœuf présenté sur lit de glace. C'est une délicate attention pour garder la fraîcheur du plat qui est saisi rapidement. Le tout est accompagné d'une purée de maïs sucrée, d'une purée de wasabi pour le piquant (mais pas trop, juste un excellent dosage).

Il s'agit de mon plat préféré de la soirée (et même depuis très longtemps!) C'est un plat vivifiant, qui marie avec brio la viande avec différents éléments frais, pas trop épicé, juste bien dosé, avec un mélange des textures réussi : on a du croustillant, du juteux, de la purée, le tataki, les herbes de coriandre, les champignons sauvages, bref, on se régale.

Crédit photo : Alexandre Turcotte

Ensuite, on a droit au tartare de saumon (avec une recette secrète), sur purée d’avocats, avec tempura et croustilles de tortillas. Le tartare est épicé, mais la purée d’avocat adoucit le tout. Merci aux tortillas frits faites maison! Connaissez-vous la désagréable sensation de commander du tartare et de manquer de croûtons? Ben, ici non! On a eu plus de croûtons que de tartare et c’est parfait ainsi!

Crédit photo : Alexandre Turcotte

Notre plat suivant, qui aurait également pu être servi en entrée, est un sauté de champignons sauvages avec sauce chipotlé et confiture de jalapenos. Le tout est inspiré des légumes verts du nord et propose des champignons saisis dans la poêle pour la texture avec une salade très fraiche qui donne une autre dimension au plat.

Crédit photo : Alexandre Turcotte

Nous avons terminé le repas avec une assiette de deux tacos de poulet satay, généreux, sucré, frais et délicieux.

Ce qui démarque les plats de ce restaurant ce sont les amalgames de textures et de fraicheur qui rehausse le goût et l'expérience du repas. Ça rend le tout particulièrement intéressant en bouche.

On est loin des menus de bar lourds et riches avec juste des ailes de poulet et des frites. Ça passe si bien en bouche et c’est léger.

Bref, le Suwu est définitivement un must à ajouter à vos meilleures adresses à Montréal.

Suwu

3581 Boul St-Laurent,

Montréal, QC H2X 2T6

Crédit photo : Alexandre Turcotte

Il faut y aller à la bonne franquette entre amis et ne pas hésiter à piocher sur les plateaux de service avec notre fourchette. C’est exquis et tout vaut la peine d’être essayer. Mention spéciale aux champignons sauvages et au tataki de bœuf.

Crédit photo : Alexandre Turcotte

Page d'accueil