Aller au contenu
Greta Thunberg manifestera à Montréal le 27 septembre prochain

Mise à jour : mercredi 25 septembre 2019 à 15:26

 

Après avoir traversé l’Atlantique à bord de son voilier zéro émission carbone, la jeune activiste Greta Thunberg viendra manifester dans les rues de Montréal le 27 septembre prochain.

 

Elle fait suite à l’invitation du collectif environnemental La Planète s’invite au Parlement lancée en juillet dernier.

 

L’adolescente a confirmé sa venue dans la métropole québécoise par un message sur Twitter.

Connue pour son engagement contre les changements climatiques, elle avait lancé la grève de l’école pour le climat, en août 2018, avant de participer à la Conférence de Katowice de 2018 sur les changements climatiques en décembre de la même année.

 

 

Elle participera au Sommet Action Climat organisé par le secrétaire des Nations Unies, António Guterres, débutant le 23 septembre prochain, puis se dirigera vers Montréal pour manifester dans le cadre de la grève mondiale pour le climat.

 

Dix centrales syndicales ont déjà annoncé leur appui au mouvement, ainsi que de nombreuses associations communautaires. La manifestation, prévue depuis déjà plusieurs mois, réunira plusieurs milliers de personnes.

 

Selon le collection La planète s’invite à l’université, plus de 155 000 étudiant.es seront en grève. La CSDM a aussi annoncé une journée pédagogique afin de laisser ses élèves et leurs parents participer au mouvement.

 

La manifestation débutera au parc Jeanne-Mance, à midi, près du Monument George-Étienne Cartier, avant de parcourir les rues de la ville.

 

Photo de couverture : Leon Neal/Getty Images

Plus de contenu