Le samedi 28 septembre prochain, vous pourrez officiellement devenir le propriétaire d’un costume de l’Opéra de Montréal.
Après avoir rencontré une représentante de l’Opéra de Montréal, j’ai pu en comprendre que leur nouvelle clientèle cible est les jeunes. Et il paraitrait que, malgré les apparences, les jeunes 25-35 vont de plus en plus à l’opéra.
Alors si vous êtes un de ceux-là, cette nouvelle est pour vous!
Dans tous les cas, il s’agit d’une excellente occasion pour se trouver son prochain costume d’Halloween! Redingotes, kimonos, robes majestueuses, habits étonnants, armures, capes, casques, accessoires et affiches vintages… Des pièces uniques vendues à prix modestes.
Production : Le comte d’Ory
Année : 1989
Pièce de collection.
«Costume officiel de la production Le comte d’Ory, exposé à quelques reprises au fil des ans. Plusieurs costumes de cette production, tout aussi singuliers, seront également mis en vente. Design unique et typé, des costumes comme il s’en fait maintenant peu, puisque plusieurs milliers de dollars sont nécessaires pour les produire. »
Année : Inconnue
Pièce de collection.
Magnifique robe cintrée classique.
Année : inconnue
Saviez-vous que, selon la légende populaire, le vert porterait malheur sur scène? C’est pourquoi plusieurs artistes auraient refusé de porter ce costume. À vos risques !
Année : Inconnue
Pièce de collection. Majestueuse robe aux manches bouffantes, confectionnée avec du tissu de type tapisserie.
Année : Inconnue
Pièce de collection. Kimono dont les ornements ont été peints à la main. Un véritable bijou comme il ne s’en fait plus.
Entre 10h et 16h, à l’Agora Hydro-Québec (entrée à l’angle des rues Président-Kennedy et Jeanne-Mance), c’est premier arrivé, premier servi! Des centaines de morceaux seront vendus à partir de 5$, sinon des articles de collections seront vendus un peu plus cher.
Si vous ne connaissez pas l’Opéra de Montréal, c’est l’occasion de s’y intéresser un peu en allant voir ce qui habille les artistes de ce domaine artistique élégant.
Source photo: Gwen Ont via Unsplash