Constatant qu’un nombre trop important de trottinettes électriques du service Lime se retrouvent mal garées dans les rues de Montréal, la Ville a décidé de raffermir la réglementation concernant le stationnement.
Depuis la mise en place du service de location en août dernier, la compagnie Lime avait deux heures suite à un signalement pour déplacer les trottinettes vers une zone appropriée. Jusqu’à présent, aucun constat d’infraction n’a été remis à la compagnie, qui déplaçait de façon systématique les véhicules en faute.
Néanmoins, selon un article du Devoir, la Ville ne considère pas le niveau de conformité au règlement acceptable. À partir du 21 octobre prochain, une amende de 100$ sera remise à la compagnie ou à l’usager, pris sur le fait, pour toute trottinette garée illégalement. Le nouveau règlement s’appliquera aussi aux vélos Jump. Aucun avis ne sera émis préalablement.
On vous conseille donc de bien garer votre trottinette ou votre vélo et de vous payer un nouveau resto plutôt que de régler une amende salée!