Avec ces 3 livres, aucune excuse pour ne pas avoir un penchant pour les plats véganes.
C'est le temps d'adopter de nouvelles habitudes de vie saine pour le corps, l'esprit et la planète.
D'ajouter un à deux repas véganes par semaine, c'est comme ça qu'on commence à l'intégrer dans notre vie et c'est tout simple, je vous assure.
Et c'est surtout très bon, malgré ce qu'on peut en penser!
1. La cuisine de Jean-Philippe: Mes grands classiques véganes
Ma foi, ça a l'air SI BON. Il a laissé deux recettes à notre disposition pour qu'on essaye ça tout de suite, les voici:
Courtoisie la cuisine de Jean-Philippe
Courtoisie la cuisine de Jean-Philippe
C'est 224 pages de recettes revisitées à la végane selon Jean-Philippe Cyr au coût de 29,95$. Pour vous le procurer, c'est ici.
On enchaîne avec le deuxième livre qui donne vraiment envie de sauter dans le véganisme:
2. Loounie cuisine : astuces et recettes 100 % végétales.
Crédit : Dominique Lafond
Loounie, alias la Fille du tofu magique, nous invite dans son monde végétal.
Comprenant plus de 100 recettes végétaliennes sans produits transformés (ou presque!) le livre rassemble une foule d'idées et de conseils pour avoir plus de plaisir et moins de stress devant les fourneaux à cuisiner du végane.
Avec ses presque 48k abonnés, je n'ai aucun doute que ses plats à base de tofu sont bons! J'essaye ça très prochainement assurément. Pour vous procurer son livre, c'est juste ici!
Voir cette publication sur Instagram
Ça y est, je peux enfin l'annoncer: J'AI ÉCRIT UN LIVRE! Dès le 11 septembre, vous n'aurez plus besoin de chercher parmi mes publications pour trouver mes recettes: vous n'aurez qu'à tourner les pages de LOOUNIE CUISINE: ASTUCES ET RECETTES 100% VÉGÉTALES, publié chez @koeditions Ce livre, c'est plus d'une centaine de recettes végétales simples et accessibles, mes classiques et plein d'inédites, et des tonnes d'astuces pour tomber (ou retomber) en amour avec la cuisine. C'est un guide parfait pour toutes celles et ceux qui veulent intégrer un peu plus de légumes, de légumineuses et de grains entiers à leur alimentation, mais qui ne savent pas trop par où commencer. J'ai mis tout mon cœur dans ce projet. Et j'ai eu l'honneur d'être accompagnée par l'équipe exceptionnelle de la belle grande famille de KO, gérée de mains de maître par @sophiebanford et @zemorissette . Merci à @mhigginsroy, mon ange gardien dans tout ce projet. Les incroyables photos sont de @dominique_lafond , avec le best @blake_mackay_food au stylisme culinaire. La direction artistique a été assurée par l'incroyable @alachapelle, avec la touche de magie des illustrations de @frdgngrs. Et la préface est signée par mon BFF @boblechef. Pincez-moi, quelqu'un. J'ai tellement hâte de vous voir salir les pages de mon livre avec un peu de tahini et de vous entendre dire « Ahhh, bonne idée! » en parcourant les chapitres. Le livre est disponible en pré-vente DÈS MAINTENANT et les 100 premières copies seront signées. Le lien est sur mon profil!
Une publication partagée par Caroline (@loounie) le 1 Août 2019 à 8 :04 PDT
Et pour terminer, voici le 3e et dernier livre qui lui aussi vous donnera l'eau à la bouche et qui est un incontournable dans la cuisine végane moderne:
3. Végane mais pas plate de Ph et Jessie d'OD
On ne peut parler de véganisme québécois sans penser à Jessie et Ph! Alors les voici, cuteness level 99, avec leur livre de recettes véganes!
Voir cette publication sur Instagram
Wow! Je n'en reviens pas encore de tout le chemin qu'a fait « Végane, mais pas plate! » dans la dernière année. Merci d'avoir embarqué avec nous dans ce beau projet qui va bien au-delà de la bouffe Si ma mémoire est bonne, @phcantin et moi avons donné plus de 6 conférences et j'en ai donné 3 solo. J'ai eu la chance de parler de véganisme et de militantisme à Denis Lévesque. Nous avons fait deux démos culinaires, fait plusieurs vidéos YouTube, participé à plusieurs campagnes, lancé notre livre de recettes, donné des entrevues radio, été sold-out au Salon du Livre de Montréal, été best-seller…. J'vous l'dis, je n'en reviens pas encore! Et TOUT ÇA grâce à nos nombreux efforts, oui, mais aussi et surtout grâce à vous. Grâce aux gens qui nous ont fait confiance, à notre équipe qui a cru en nous. Grâce à celles et ceux qui travaillent fort dans l'ombre, qui préfèrent ne pas prendre publiquement la parole, mais qui ont un impact extrêmement important. Et TOUT ÇA en harmonie avec nos valeurs et dans le but de participer à l'expansion d'un mouvement tellement nécessaire 🌎 Merci, mais c'est loin d'être fini Ce qui s'en vient est encore plus insane. L'activiste végane en moi d'il y a 5 ans capoterait ben raide de voir où tout ça s'en va. J'ai hâte de pouvoir vous en dire plus D'ici là, venez donc nous voir ce samedi à l'événement Les Papilles à Sainte-Thérèse PH et moi y donnons une conférence à 16h30 et aurons le temps de vous jaser après ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ @alanis.desilets j'ai besoin d'aide avec les stickers de la pride pis toute HELP ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Photo prise après avoir donné une conférence du type Q&A où j'y ai lu un texte hyper personnel. J'y ai fait de belles rencontres C'était ben l'fun! ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ #véganemaispasplate #veganfoodblog
Une publication partagée par JESSIE (@jessie.nadeau) le 15 Août 2019 à 3 :18 PDT
Au coût de 29,95$ vous serez à l'heure du véganisme québécoise, pis pas à peu près!
Vous pouvez vous le procurer juste ici.
Alors, quand est-ce qu'on s'y met tous? L'avenir n'est plus dans la viande mais bien dans le végétal, alors pourquoi ne pas commencer tout de suite à y prendre goût et à développer ses astuces dans la cuisine végane?
Source photo: Instagram de @loounie