Non, PokémonGo n’est pas mort.
Depuis 10h ce matin et jusqu’à dimanche soir, des usagers du jeu PokémonGO d’à travers le monde envahissent l’île St-Hélène pour la Safari Zone.
L’événement permettra aux dresseurs d’obtenir des Pokémons exclusifs, dont Tropius, habituellement uniquement disponible en Afrique et les Pokémons alphabétiques Unown, plus spécifiquement les lettres Q, U, E, B, E et C.
De plus, dans le cadre de l’événement, l’application PokémonGo a lancé mondialement la version shiny du Pokémon libellule Yanma et son évolution, Yanmega.
En plus de la populaire activité de chasse, plusieurs Youtubeurs américains spécialisés dans le jeu organiseront pour des meetups durant la fin de semaine. On pense notamment à la colorée PkmnMasterHolly, Trainer Tips et au champion mondial de tournoi PVP, le Torontois PogoKieng.
Si les meetups durant le festival sont trop occupés, les Youtubeurs seront tous à un after party dimanche soir à l’aréna Esports Central, organisé par les administrateurs du groupe Pokemon Go: Montreal.
Quelques foodtrucks seront présents sur le site pour rassasier les dresseurs qui marcheront plusieurs kilomètres durant la fin de semaine. Malheureusement, il est impossible d’obtenir des billets pour ceux qui n’auront pas déjà le leur.
Pour les autres, comme le mentionne la franchise, en espérant que vous les attrapez tous!
Crédit photo de couverture: Kamil S via Unsplash